Critique de Pixie-Girl

Je remercie le Ladies Club, pour m'avoir offert la possibilité de lire le troisimème opus de cette saga historique.

Ce 3ème tome est dès le début beaucoup plus sombre que les précédents et j'ai été grandement surprise qu'il touche de Meg la soeur qu'on a cru morte durant toutes ces années et qui se révèlent avoir été « seulement » kidnappé.
Bon, je vous l'accorde, c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux me direz vous, mais quel roman ne l'a jamais été ? Et comble de l'histoire, devinez qui la sauve alors qu'elle tente de fuir, l'homme qu'elle aimait et qu'elle aime toujours, bien évidemment.
Mais n'allons pas trop vite et commençons par le début....

Dans le tome 1, Meg disparaît en mer en passant par dessus bord, alors que le bateau qui la ramène à Antigua continue sa route en laissant sa jumelle Serena seule et anéantie de la perte de sa jumelle.
Durant deux tomes, son souvenir plane parfois sur la lecture du roman, sans jamais peser et tourner dans le ridicule, ce qui est très agréable pour nous lecteur, mais une chose nous surprend dès le chapitre deux. La Meg inconsciente et douce a disparut pour laisser place à une femme déterminée, dure et sure d'elle dans ses choix comme dans ses projets, quitte à se mettre à dos ses soeurs ainsi que son amour de toujours Will.

William aussi a bien changé, entre ce qu'il a enduré, les larmes qu'il a versé et son enfant illégitime, fini l'insouciance de son début de vie. On découvre ici un homme mature, plein de sang froid et d'une extrême rigueur, ce qui rend certains passages de la lecture totalement électrique.

En parallèle de cette histoire, qui est le point central du livre, nous continuons toujours d'apercevoir et de poursuivre notre lecture sur la vie des autres soeur Donovan.
De plus, nous découvrons plus en profondeur la dernière des soeurs, la jeune Jessica et ses début dans la haute société, nous la suivons elle aussi dans ses péripéties, jusqu'à son mariage. Ce qui à mon avis, clos totalement cette saga historique,

Durant ma lecture, il y a eu pas mal de bémol qui ont alourdis le roman. Beaucoup de répétitions sur toutes les scènes, soit on passe trop vite sur une scène qui demandait plus de temps et les scènes qui se répètent on y passe un temps fou. Et beaucoup de scènes qui concernent Jessica Donovan et David Briggs sautent chaque fois du coq a l'âne, ce qui est très dommage.

Une belle saga a lire malgré tout, au coin du feu.