Citations sur Les soeurs Donovan, tome 3 : Confessions d'une femme .. (6)

Et, glissant sur les vagues, mû par la force silencieuse du vent, le Liberté voguait vers le sud, faisant route vers des plages de sable blanc et des eaux plus clémentes. Mais peu importait qu’ils soient deux couples de jeunes mariés à bord. Ils prenaient un nouveau départ, ensemble, confortés par la puissance de leur amour. Le reste n’était que littérature.
— Épousez-moi, Meg. Restez auprès de moi pour toujours.
— Je crois vous avoir fait la même demande il n’y a pas longtemps, rétorqua-t-elle, en souriant.
— Exact, acquiesça-t-il. Et moi, il y a huit ans, alors que je n’étais pas vraiment en posture de le faire et que vous n’étiez pas en position d’accepter. J’ai réitéré ma demande il y a deux ans, dans une lettre que vous n’avez jamais pu lire. Je vous ai encore priée de m’accorder votre main il y a deux semaines, quand vous vous débattiez contre l’emprise que Caversham avait sur vous. Mais maintenant, je vous le demande une dernière fois, alors que nous sommes face à face, peau contre peau, et avec une meilleure compréhension de ce qu’est l’amour qu’il y a huit ans… Et même il y a deux semaines.
Aime-moi, Meg. Aime-moi autant que je t'aime.
Tout en l'observant discrètement du coin de l'oeil, elle se demanda quel pouvait bien être son prénom. Mr Arrogant Briggs, Mr Snobinard Briggs... Elle sourit en son for intérieur. Ne serait-ce pas charmant si les parents choisissaient le nom de leurs enfants en fonction de leurs personnalités?
Si les souhaits étaient des chevaux, murmura-t-elle, les mendiants s'enfuiraient au grand galops.
La vie ballottait les individus sans tenir compte ni de leurs attentes, ni de leurs désirs.