Critique de Vrinou

Merci à Mareuil Édition et à Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

"Allô la tour" est l'incroyable aventure aéronautique de Simon Hayot.
Dès son plus jeune âge il se passionne pour l'aviation, passe son brevet de pilote aux États Unis et... achète un avion afin de se lancer dans le transport de marchandises dans les îles des Caraïbes.
De nombreuses aventures rocambolesques se succèdent, le transport d'animaux vivant dans le DC3, la difficulté de faire du commerce dans certains pays où la corruption règne, les atterrissages et décollages sur des pistes inadaptées à l'avion, le challenge permanent pour trouver de nouvelles possibilités de commerce...
On y voit une formidable aventure humaine et beaucoup d'entraide, et des personnages haut en couleurs vivant pleinement leur passion pour l'aventure aérienne, même s'ils flirtent souvent avec le danger...
Évoluant moi même dans ce milieu aéronautique ce livre m'a beaucoup parlé. Certaines anecdotes sont tout à fait impensables et irréalisables aujourd'hui, le fabuleux avion exploité par Simon (DC3) nous fait maintenant rêver dans les meetings aériens et on s'aperçoit que les temps changent, la technique évolue mais la passion reste entière.
Pour être complète dans ma critique je souhaite ajouter que le titre est peut être un peu long et pas très accrocheur.
Cette lecture est très intéressante et nous emmène vraiment en vol dans les Caraïbes des années 70.