Critique de Ophelien

Ann quite sa petit ville des États-Unis pour New-York et intègre le "Cloître", un musée d'art ancien où elle assiste Patrick et Rachel dans leurs recherches sur de vieilles cartes de tarot et l'ésotérisme en général.
Elle découvre un univers clos, où tout ce beau monde semble cacher ses secrets. Ann, quant à elle, fuit sa ville natale car elle y a perdu son père et elle cherche à faire son deuil en découvrant autre chose. Naïve et craintive au début, elle apprend aux côtés de Rachel à se révéler et développe une amitié avec elle. Mais le mystérieux Patrick l'intrigue, et Rachel semble éviter beaucoup de ses questions. Tout le monde semble si étrange dans ce lieu au charme ancien. Bientôt, leurs recherches vont prendre une tournure bien mystérieuse...

J'ai vraiment adoré ce roman. Ça tient beaucoup à son ambiance feutrée, au sein de ce cloître au charme vénéneux, où on prend plaisir à se balader avec Ann dans les petits jardins médiévaux aux plantes toxiques, au coeur de l'été New-Yorkais. Il plane une atmosphère lourde dès le départ du roman et ça monte crescendo jusqu'aux révélations finales, qui ont été vraiment à la hauteur de tout le reste. Ann évolue au fil des pages et le personnage de Rachel est vraiment très intéressant et ambigu.
C'est vraiment une belle découverte, je l'ai dévoré rapidement car j'avais vraiment envie de connaître le dénouement.
Le petit côté ésotérique renforce le mystère, et j'ai trouvé les références à l'art et à l'histoire très bien incluses dans le récit.
Une petite pépite à dévorer sans modération !