Critique de CodexAstoria

Une petite déception.

Le résumé était pourtant très engageant avec des thèmes comme l'inéluctabilité du destin, un tarot qui peut prédire l'avenir, un crime. Bref on partait, à priori, sur une ambiance Dark Academia avec un musée aussi poussiéreux que gothique.

Malheureusement, le roman s'essouffle dès les premières pages. Les promesses liées au tarot n'ont pas été tenues puisqu'on n'a aucune explication sur son utilisation, interprétation et ce sur quoi Patrick et Rachel doivent travailler pendant l'été.

Il faut attendre 200 pages pour que surviennent l'élément déclencheur du roman (sur 400 pages voilà voilà...). Pendant tout ce temps rien ne se passe et on subit le personnage principal sans apercevoir de sa part une once d'évolution dans le positif comme dans le négatif.

Les personnages manquaient de profondeur au-delà du fait qu'ils étaient tous détestables et on nous empile les révélations à la toute fin.

Je m'attendais à plus d'ésotérisme, une ambiance plus lourde et plus gothique avec un usage du tarot bien plus mise en avant. On est loin du chef d'oeuvre du genre le Maître des Illusions qui, pour moi, reste la référence en la matière.