Critique de Siss42

Tout d'abord je remercie le Livre de Poche et Babélio pour l'envoi de ce roman (reçu dans le cadre de la Masse critique).

La couverture et le résumé m'ont donné envie de lire ce roman.
J'adore tout ce qui touche à la cartomancie et mêlé à un thriller je dis oui.

Tout commença bien dans ce roman. Ma lecture fut addictive, j'ai tout de suite été mise en condition.
Je voulais savoir ce qu'Ana avait vécu avec son père. de quoi était-il mort? Elle s'est toujours débrouillée pour payer ses études et j'ai vu qu'elle avait envie de plus. Normal comme tous les jeunes.
Mais arrivée au Métropolitan à New York c'est la douche froide, son stage tombe à l'eau. Vous touchez vos rêves du bout des doigts et soudain tout peut s'effondrer. Pourtant une main tendue va la prendre sous son aile, Patrick, un habitué du cloitre, un professeur.
Il semble enigmatique, mais peu importe Ann est une bosseuse donc allons y.

Pourtant l'environnement gothique se met en place. Les collections, une mort mystérieuse, l'apparition d'un jeu de tarot, Rachel une collègue est déroutante, tout le monde aime graviter autour d'elle, or elle est étrange. Comme on dit je ne la sens pas moi elle.

Et Ann va se retrouver au milieu de plusieurs choses, elle va se rapprocher de Léo le jardinier qui cache aussi des choses.

Cependant j'ai été mitigée car je m'attendais à trop de choses et ça m'a déçue.
L'arrivée de choses, des révélations sur Rachel c'est un peu trop.

L'ésoterisme est absent sauf lorsqu'ils utilisent un moment les cartes, mais c'est tout. C'est dommage car on pouvait exploiter plein de choses avec ceci. Et puis la fin... Laisse planer un autre mystère, une suite... je ne sais pas.

Il y avait donc du potentiel pour en faire quelque chose de bien, mais je m'attendais à plus d'actions, plus d'enquêtes, plus d'ésoterisme...