Critique de cloclo_andco

En quelques chapitres, ce roman addictif m'a emporté dans son univers mystérieux, entre fantastique et thriller psychologique. Au fil des pages, j'ai été happée par le Cloître et ses intrigues dignes d'un Game of Thrones ! Entre manipulations et course vers la meilleure découverte historique, chacun cherche à tirer son épingle du jeu et à se propulser vers les sommets des milieux universitaires new-yorkais. Les personnages, tous dévorés par l'ambition, jouent à un jeu dangereux et subtil, ambigu. A tel point qu'on finit par se questionner à chaque nouveau rebondissement : le hasard en est-il vraiment un ?

Ce roman dévoile peu à peu une atmosphère bien particulière, oppressante, dans un environnement à la fois fascinant et inquiétant : un musée médiéval au coeur de New-York, dans lequel de magnifiques bibliothèques anciennes côtoient des jardins remplis de plantes dangereuses… de quoi faire frissonner le lecteur ! Un effet envoûtant renforcé par les recherches des principaux protagonistes du roman, autour d'un jeu de tarot unique et de l'influence de l'occultisme pendant la Renaissance.

En bref, j'ai plongé tête la première dans ce roman à l'ambiance unique, et j'en suis ressortie 400 pages plus loin avec le souffle coupé ! Une belle découverte que je ne peux que recommander :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..