Critique de soleil23

Le Ly Phung a plonge dans un monde plein de cruaute des sa 13eme annee. Enfant, devoree par la guerre et les hommes. Dans ce roman, elle nous livre son enferet son paradis, sa memoire et ses souvenirs.

Mais j'avoue que presque arrivee a la fin, je suis decue. En effet, autant j'ai trouve la petite le Ly admirable face a la misere, a la guerre et tout ce qu'elle a endure de souffrances, de privations et d'injustices. Cette petite fille a toujours garde le respect de soi, de sa famille et de ses traditions en digne vietnamienne. Autant, j'ai ete agacee par la femme qu'elle est devenue, americanisee jusqu'a l'ame, regardant de haut son passe, cette terre qui l'a vu naitre et souffrir.

J'ai la nette impression que la visite au pays est plus pour '' faire etalage'' de sa belle vie que de retrouver sa famille et renouer avec le Vietnam. Rien n'est au gout de cette Americaine.
Ce roman etait bien parti pour un etre un vrai coup de coeur mais le Ly la pretentieuse, la vaniteuse a tout gache.