Critique de JeanLibremont

De la prise de la Bastille jusqu'a la chute de Robespierre, la révolution francaise comme si vous y étiez, a travers notamment les moments forts des interventions des ténors de cette révolution et une analyse aussi lucide que faire se peut de l'enchainement des événements. Le livre tend a réhabiliter le personnage de Maximilen de Robespierre en le montrant comme la véritable ame de la révolution populaire qui, apres sa mort, n'aura désormais plus le souci, qui était le sien, de construire une société véritablement égalitaire et donc sans riches ni pauvres, mais aussi une société ou le culte de "l'Etre Supreme" ne passerait plus par l'intermédiaire des clergés aux sympathies souvent si proches des possédants. Plus d`un siecle passera avant que la révolution soviétique reprenne de semblables idéaux avec en plus (ce qui fera néanmoins une sacrée différence) la suppression de la propriété individuelle.