Critique de fannvince65

Quel plaisir de retrouver une romance d'Ali, c'est doux, léger et rempli d'un amour pur.
J'ai apprécié découvrir le monde des échecs, il y a bien des choses qui m'étaient totalement inconnues. Il faut suivre des entraînements arrachés, lire et encore lire des stratégies et techniques de jeux et apprendre le jeu de ses adversaires… C'est un sport mental, qui fait appel à une grande concentration, j'ai vraiment aimé connaître tous ces aspects. Et bien évidemment, quand on connaît la plume d'Ali, on sait qu'elle va mettre en avant une injustice, une discrimination qui va exister dans ce milieu… En effet, comment évoluer en tant que femme dans un milieu rempli d'hommes ? Des hommes qui peuvent être très machistes et des journalistes qui peuvent accentuer cet aspect-là encore… Il est toujours bon de mettre en avant des femmes dans des milieux encore considérés comme des milieux d'homme. La référence sur le stéréotype de genre et la performance des femmes monte bel et bien qu'un problème persiste là-dessus.

Quant à la romance, j'ai apprécié cette alchimie naissante, cet amour naissant où les protagonistes ne sont pas forcément prêt puisque c'est la première fois… Tous ces sentiments amoureux étrangers qui peuvent effrayer et qui rendent cette romance toute mignonne, sans prises de tête. Nolan est un homme capable « tu es exceptionnelle, putain, est-ce que tu t'en rends compte ? »

Toutefois, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu long, avec des répétitions etc… ceci a un peu refroidi l'enthousiaste que j'avais à lire cette romance.