Critique de morganelitdeslivres

shiny,
malgré le grumpy.

j'ai tout bonnement adoré. dernièrement, mes choix de lecture ne se portaient que sur des romances psychologiques et sombres, si bien qu'en me lançant dans ce bouquin, je me suis dit que j'allais m'ennuyer et je me demandais si je pouvais encore apprécier ce genre moins psychologique. mais j'avais oublié à quel point les romcoms légères et douces avec des protagonistes sains peuvent être plaisantes à lire.

Adam est le grumpy par excellence, détesté par tout le monde, craint par ses étudiants, mais aux côtés d'Olive il s'adoucit un peu. finalement de quiproquos en quiproquos on s'attache à ces personnages hauts en couleur qui rendent léger le récit.

la romance est crédible et mesurée, tout se construit petit autour d'un gros mensonge de base et vraiment le fake dating c'est mon point faible. découvrir comment Olive et Adam vont tomber amoureux malgré cette situation complexe m'a vraiment tenue en haleine, j'ai dévoré ce bouquin adorable et pourtant fort en messages.

même si le livre n'aborde pas de sujets psychologiques, des problèmes d'actualité sont pointés du doigt et je trouve qu'ils ont été bien traités avec une Olive forte de caractère et un Adam prêt à brûler le monde si elle le lui demandait.

j'ai adoré suivre Olive et Adam dans cette romance presque universitaire où l'amour se mêle parfaitement au reste de l'intrigue. le temps est passé si vite en tournant les pages que lorsque j'ai tourné la dernière, j'aurais voulu qu'il y en ait plus.

je recommande ce livre à tous ceux qui veulent avoir un peu le coeur léger en lisant.