Critique de CupcakesZ

Bon livre sans profondeur, il respecte tous les codes de la romance basique même un peu trop.
Les choses qui m'ont dérangé dans ce livre sont entre autres :
-l'absence totale de personnalité chez Olive (même si elle a un prénom peu commun) ,elle a tout d'une cruche sans cervelle (on omets le fait que c'est une brillante scientifique) dont le mec viril tombe amoureux. Genre dire "non" à un truc quelconque ne fait pas d'elle "une femme de caractère"
-le peu de réalisme de l'intrigue : le fait que le mec lui ai parlé 2 sec et tombe raide dingue amoureux d'elle. le fait qu'elle l'embrasse sans le voir (voir page de couverture du livre) +l'histoire de sa best friend à qui elle ne veut pas faire du mal...bon.
Mais bon ça encore je peux passer outre, l'intrigue c pas ce qui importe le plus, mais plutôt la manière dont on le raconte.
- Il faudrait vrm doser sur les trucs pas très catholiques : ils fantasment plus qu'ils ne s'aiment vrm, tout au long du roman on voit + entre eux du désir que le vrai amour.
-L'idée du mec viril...Franchement j'en ai un peu marre de cette idée du mec viril et tout, surtout que là c'est amplifier fois 100 000 ! le mec qui prend la fille sur ses genoux et tout...non, on faisait ça en 1856.

En dehors de tous ça, c'était un roman correct, je comprends l'engouement de certains lecteurs, dans le sens que c sans prise de tête et une romance sans profondeur juste pour profiter et là c vrai que c un bon livre dans cette catégorie.
J'ai aussi apprécié l'humour de l'auteur.
Pour résumer on applaudit pas la profondeur (inexistante) du roman et certainement pas le réalisme.
Si il y a des auteurs en herbes ou accomplies de romances, peu importe qui lisent cette critique : donnez nous des héroïnes avec du VRAI caractère et de la personnalité, des passions, des choses comme ça...Et s'il vous plait : QU'ELLE NE SOIT PAS BRUNE AUX CHEVEUX LISSES ! Nan mais c vrai : dans toutes les romances (ou presques) on a des brunes, aux cheveux longs et lisses. Je comprends le besoin de l'auteur de vouloir que les lecteurs (généralement des lectrices aux cheveux bruns et lisses) s'identifie au perso mais là c trop ! Prq on a pas des femmes uniques, et un peu folle (niveau physique).
Bref, j'ai donné un 3/5 au livre. On salue l'humour et la simplicité mais sinon c vrm bof.