Critique de Heklathea

Ce magnifique manga, dès que je l'ai vu, m'a directement séduite par ses graphismes ravissants et surtout par le design original du personnage de la couverture (qui s'est avéré être le gardien de la maison Heartslabyul, Riddle Rosehearts).
Et ce n'était qu'un avant-goût de l'intérieur ! Même sans la couleur, les dessins gardent un charisme et un trait splendide, bref visuellement, ce manga est génial.
Puis, les personnages. Leur esthétique est originale mais quelle déception cependant pour le héros : il est tout ce qu'il y a de plus banal… Peut-être pour souligner le fait qu'il est un lycéen normal au milieu d'étudiants d'une académie de magie !
Enfin, le scénario ! Yuken Enma (le héros, pour ceux qui n'auraient pas suivi) atterrit dans le monde de Twisted Wonderland, où les méchants Disney sont reconnus et profondément respectés des étudiants de l'académie de magie Night Raven ! Personne ne sait comment ramener Yuken chez lui, dans notre monde. Suite à certaines péripéties, Enma, Ace, Deuce (deux amis dont le passe-temps préféré est de se quereller) et une sorte de chat-tanuki cracheur de flammes sont amenés à faire face à un défi : trouver une pierre magique dans la mine des nains… Rien que cela ! Et c'est sans compter les règles sévères imposées par la reine de Coeur et la menace que représente Riddle Rosehearts aux yeux des héros…
En résumé : “Qu'on leur coupe la tête !”