Wakana Hazuki (Autre)Sumire Kowono (Autre)Yana Toboso (Autre)
Nobi Nobi ! (06/03/2024)
3.59/5   43 notes
“Qu'est-ce qui se passe ici, qui sont tous ces gens étranges en robe de cérémonie ?! Serais-je en train de rêver ?” Alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l’emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland !Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la ... >Voir plus
Que lire après Twisted-Wonderland - La Maison Heartslabyul, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ce magnifique manga, dès que je l'ai vu, m'a directement séduite par ses graphismes ravissants et surtout par le design original du personnage de la couverture (qui s'est avéré être le gardien de la maison Heartslabyul, Riddle Rosehearts).
Et ce n'était qu'un avant-goût de l'intérieur ! Même sans la couleur, les dessins gardent un charisme et un trait splendide, bref visuellement, ce manga est génial.
Puis, les personnages. Leur esthétique est originale mais quelle déception cependant pour le héros : il est tout ce qu'il y a de plus banal… Peut-être pour souligner le fait qu'il est un lycéen normal au milieu d'étudiants d'une académie de magie !
Enfin, le scénario ! Yuken Enma (le héros, pour ceux qui n'auraient pas suivi) atterrit dans le monde de Twisted Wonderland, où les méchants Disney sont reconnus et profondément respectés des étudiants de l'académie de magie Night Raven ! Personne ne sait comment ramener Yuken chez lui, dans notre monde. Suite à certaines péripéties, Enma, Ace, Deuce (deux amis dont le passe-temps préféré est de se quereller) et une sorte de chat-tanuki cracheur de flammes sont amenés à faire face à un défi : trouver une pierre magique dans la mine des nains… Rien que cela ! Et c'est sans compter les règles sévères imposées par la reine de Coeur et la menace que représente Riddle Rosehearts aux yeux des héros…
En résumé : “Qu'on leur coupe la tête !”
Je suis assez mitigée.
D'abord parlons des planches, les dessins sont juste sublimes ce qui donne vraiment envie de lire davantage et de continuer de s'émerveiller face à la beauté des dessins donc vraiment déjà un point vraiment très important !
J'ai vraiment aimé les petites références des personnages Disney, se baser sur les méchants pour faire des maisons dans l'école de magie, c'était vraiment sympathique à voir et d'ailleurs j'espère un développement sur chacune des maisons contrairement à d'autres oeuvres qui en ont glorifié généralement que 2 *tousse tousse aucune oeuvre n'est visé ici*, même si je me doute que développer 7 maisons risque d'être difficile mais ça rendrait le manga vraiment incroyable !
Les personnages sont sympathique bien qu'assez simple en terme de caractère. Cependant j'ai vraiment VRAIMENT adoré le personnage de Riddle Rosehearts qui pour le coup fait une vraie grosse référence à la reine de coeur qu'on retrouve vraiment en lui.
Ce qui m'a mitigé, je dirai l'intrigue qui semble assez hum simplette pour le moment après ça reste un début donc j'en attends davantage pour les prochains tomes je reste pas très déçue pour le moment. Jai bien hâte aussi de voir l'univers dans lequel notre héros est envoyé. Bref malgré que je sois restée sur ma faim pour ce tome, j'en attends beaucoup par la suite et j'ai hâte de découvrir tout ça !
C'est clairement un des mangas que j'attendais avec le plus d'impatience. Lorsqu'il a été annoncé j'étais vraiment plus que contente. de toute façon, moi vous me mettez du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Alors là forcément avec ce premier tome, j'en attendais énormément! J'étais beaucoup trop impatiente de me plonger dedans et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial. Maintenant j'attends clairement la suite de pied ferme.

Dans ce premier tome, alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l'emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Coeur. Pourtant, entre l'étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

Déjà, je suis tombée sous le charme de l'univers! Enma se retrouve à Twisted Wonderland, un univers magique qui semble regorger de choses plus étrange les unes que les autres. Il va se retrouver à l'académie de magie, Night Raven. Il est censé y faire son entrée sauf qu'il ne possède aucun pouvoir magique, il se retrouve donc à être l'homme à tout faire. Dans cette académie de magie, il y a sept dortoirs différents, chacun ramène un des Villains que l'on connaît si bien, la Reine de Coeur, Jafar, Scar, Maléfique, Ursula, la Méchante Reine et Hadès. J'adore cette idée en tout cas. L'intrigue est hyper intéressante je trouve. Ce n'est que le premier tome, ce n'est que le début de cette histoire mais en totu cas ça nous en montre assez pour nous donner envie de découvrir la suite en tout cas. J'ai adoré le moment dans la mine, avec la chaumière des nains, si il y a des petits clins d'oeil comme ça aux autre Disney dans les autres tomes, ça me plaire de plus en plus ça c'est certain! Durant notre lecture, on se pose pas mal de questions finalement, parce que pour l'instant c'est surtout les choses en surface que l'on découvre. Moi j'ai surtout hâte d'en apprendre encore plus, de découvrir chaque dortoir bien plus en profondeur, les différents personnages aussi d'ailleurs. Enma me fait beaucoup rire, il se retrouve dans un univers étrange avec de la magie et il n'est pas plus perturbé que ça, perso je tombe là dedans je panique complètement! haha. Certains personnages m'intriguent énormément en tout cas, il me tarde de les découvrir.

C'est un premier tome plus que prometteur que l'on a ici! Il nous plonge directement dans le bain sans pour autant en dire trop, histoire de ne pas tout révéler directement. Ça nous donne clairement envie de se jeter sur la suite. Dommage qu'il va falloir attendre.. C'est ça le plue difficile quand on a plus qu'aimer un manga. J'aime le fait que l'on introduise un univers Disney sans pour autant que ça prenne toute la place, je trouve ça vachement cool la façon dont tout ça est amené!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Les dessins sont beaux. Sans souci.
Mais je n'ai pas compris l'histoire. On retrouve encore un isekai avec une école de magie très étrange, mêlant différents contes à la sauce Disney. Avec notamment le tenant de la reine de coeur dans Alice au Pays des merveilles qui veut couper toutes les têtes.
On retrouve mélangé à cette sauce Disney un peu de mythologie japonaise (les tanuki), des monstres très étranges. le tout dans une ambiance énervée.
Donc, ça ne m'a pas plu. Je ne poursuivrai donc sûrement pas cette série.
Un manga dans l'univers de Disney, je ne pouvais pas passer à côté ! J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet lorsque Yuken, notre héro, se retrouve projeté dans un monde étrange au sein d'une académie de magie érigée par les sept majestueux (nos chers méchants Disney).

Étant fan de Disney, on ne peut s'empêcher d'apprécier tout les clin d'oeil et les références aux mondes que nous aimons tant, pourtant, je trouve que le manga réussi à se démarquer et nous faire voyager dans un monde inconnu et mystérieux. Je suis certaine que ce premier tome plaira également aux non fans.

Dans cette entrée en matière, on se concentre sur le dortoir lié à la Reine de coeur, ce qui veux dire qu'il nous reste encore 6 autres maisons à découvrir 😍 Pour l'instant, il n'y a que des personnages masculins pourtant rien ne nous précise que l'école est interdite aux filles... Bizarre.

J'ai tellement hâte de lire la suite, il reste tellement de questions en suspens sur ce dont l'histoire va donner au final.

Les personnages sont chouettes même si pour le moment on ne les connaît pas encore. En tout qu'à le hero le plaît bien, il semble avoir de bonnes valeurs et un sens moral digne d'un hero... ne fera t'il pas tâche au milieu d'une école créée par des "méchants" ?

“L’accusé est-il prêt pour sa sentence ?” “Nous le jugerons après.” (...) “Un dernier mot ?” “Qu’on lui coupe la tête !”
Ne vous inquiétez pas, vous ne finirez pas en ragoût… Qu’est-ce qu’on y peut, je suis tellement aimable !
Des flammes…une grande colère… à cet instant…je n’avais aucun moyen de savoir…qu’il porterait un jour le nom de « Tyran Écarlate »