AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


C'est clairement un des mangas que j'attendais avec le plus d'impatience. Lorsqu'il a été annoncé j'étais vraiment plus que contente. de toute façon, moi vous me mettez du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Alors là forcément avec ce premier tome, j'en attendais énormément! J'étais beaucoup trop impatiente de me plonger dedans et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial. Maintenant j'attends clairement la suite de pied ferme.

Dans ce premier tome, alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l'emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Coeur. Pourtant, entre l'étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

Déjà, je suis tombée sous le charme de l'univers! Enma se retrouve à Twisted Wonderland, un univers magique qui semble regorger de choses plus étrange les unes que les autres. Il va se retrouver à l'académie de magie, Night Raven. Il est censé y faire son entrée sauf qu'il ne possède aucun pouvoir magique, il se retrouve donc à être l'homme à tout faire. Dans cette académie de magie, il y a sept dortoirs différents, chacun ramène un des Villains que l'on connaît si bien, la Reine de Coeur, Jafar, Scar, Maléfique, Ursula, la Méchante Reine et Hadès. J'adore cette idée en tout cas. L'intrigue est hyper intéressante je trouve. Ce n'est que le premier tome, ce n'est que le début de cette histoire mais en totu cas ça nous en montre assez pour nous donner envie de découvrir la suite en tout cas. J'ai adoré le moment dans la mine, avec la chaumière des nains, si il y a des petits clins d'oeil comme ça aux autre Disney dans les autres tomes, ça me plaire de plus en plus ça c'est certain! Durant notre lecture, on se pose pas mal de questions finalement, parce que pour l'instant c'est surtout les choses en surface que l'on découvre. Moi j'ai surtout hâte d'en apprendre encore plus, de découvrir chaque dortoir bien plus en profondeur, les différents personnages aussi d'ailleurs. Enma me fait beaucoup rire, il se retrouve dans un univers étrange avec de la magie et il n'est pas plus perturbé que ça, perso je tombe là dedans je panique complètement! haha. Certains personnages m'intriguent énormément en tout cas, il me tarde de les découvrir.

C'est un premier tome plus que prometteur que l'on a ici! Il nous plonge directement dans le bain sans pour autant en dire trop, histoire de ne pas tout révéler directement. Ça nous donne clairement envie de se jeter sur la suite. Dommage qu'il va falloir attendre.. C'est ça le plue difficile quand on a plus qu'aimer un manga. J'aime le fait que l'on introduise un univers Disney sans pour autant que ça prenne toute la place, je trouve ça vachement cool la façon dont tout ça est amené!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}