Critique de ilonabertand

Ce livre vous emporte dans son univers très rapidement, on souhaite savoir ce qu'il se passe, on doute de tout le monde, on est déçu(e) et frustré(e) avec Hesina, mais aussi brisé(e) et en colère. Personnellement, Hesina m'a beaucoup touchée, je me suis sentie proche d'elle, l'incarnant presque dans ses émotions, voire même dans sa confusion. Elle m'a également parfois mise en colère elle-même par sa confiance sans faille en certaines personnes, en ses espoirs irréalistes, dans son humanité et sa fragilité finalement (ce qui est un bon point, qu'on soit clair).
Le point négatif de ce livre malheureusement - qui semble cependant avoir été fait exprès - est le manque de fin, de réponses, toutes ces portes ouvertes mais sans nous laisser les explorer, on mentionne de nouvelles intrigues, on en ajoute sans cesse mais aucune n'est vraiment résolue. Cela pourrait être perçu comme la décision de laisser libre court à l'imagination des lecteurs mais aussi d'un manque d'envie de finir cette histoire. Si je comprends parfaitement le besoin de garder Hesina près de soi, c'est également un goût d'inachevé qui vient clôturer cette lecture avec un rebondissement un peu facile.
Conclusion : le peuple réclame un tome 2.