Critique de julienleclerc45

Les lapins n'ont pas toujours arboré le petit flocon de laine qu'on leur connaît. Une légende raconte qu'auparavant, ils portaient une longue queue ébouriffée, rappelant celle des écureuils. Ce changement esthétique et radical se produisit à cause de la malice de Madame et Monsieur Lapin. Pour traverser une rivière profonde, les deux lapins se sont joué d'une vénérable tortue. Bien mal leur en a pris!
Cet album au format à l'italienne est un merveilleux conte rappelant la magie de la Fontaine et d'Esope. L'histoire est drôle avec des lapins espiègles et une tortue qui ne se laisse pas faire. le texte par sa simplicité et sa musicalité enchante énormément et nous plonge dans cette fable chinoise. Les illustrations sont lumineuses et très délicates. Avec quelques détails, un décor prend place. Ce conte apporte tous les éléments nécessaires pour laisser l'imagination vaquer. L'impression sur papier de riz donne une autre dimension au livre. L'enfant avec le toucher découvre une autre sensation renforçant la beauté de cette lecture.
Lien : https://tourneurdepages.word..