Critique de BibliothequeMobile

"Shield had fathered a famous son:
Beow's name was known through the north." (18-19).
Shield avait créé un fils célèbre:
Le nom de Beow était connu dans tout le nord. (18-19).
Beowulf est l'une des oeuvres fondatrices de la poésie anglaise, est un poème tératologique héroïque gnomique élégiaque situé en Scandinavie ancestrale, l'ancienne Scandia du V-VI siècle.
La trilogie de Beowulf se compose de la lutte contre l'ogre Grendel combattu sans armes, la lutte contre la monstrueuse mère de Grendel, appelée la «loupe de mer», remportée avec une épée géante que notre héros trouve pendue au mur et avec laquelle il coupe la tête de Grendel aussi, posé dans sa couche et du combat final contre le dragon dans lequel Beowulf périt.
Beowulf de la terre Geat, correspondant au courant Suède méridionale, vient à la rescousse des Danois du sud menacé par Grendel, de la semence de Caïn, maraudage et et prédateur des marchandises dans la salle de l'hydromel, le centre de la société guerrier germanique dans laquelle le divine Hrothgar distribue des cadeaux et divise anneaux, immédiatement après il fait face à la mère de Grendel, puis il reveint victorieux à la maison où les Goths lui acclament leur roi, il affronte enfin le dragon en mourant héroïquement et le poème se termine par les Goths qui célèbrent les louanges de Beowulf, dont la mort, cependant, les rend incertain de leur survie.
Le fil rouge thématique est la querelle entre les hommes et les monstres et entre les nations.
La traduction «dans Hiberno-English» du prix Nobel pour la littérature Seamus Heaney rejoint le début et la fin de la poésie anglaise, l'éclairage philologique retourne la crédibilité émotionnelle à l'histoire dans laquelle la voix de l'obscur moine anglo-saxonne qui a vécu dans les septième et le huitième siècle en Northumbrie sonne comme un écho à nos jours et crée des suggestions en même temps ancestrales et de charme de la fée qui font référence à la trilogie de la Guerre des étoiles par G. Lucas et de le Seigneur des Anneaux par J.R.R. Tolkien comme à la mythologie celtique et nordique avec ses orcs, elfes, fantômes et dragons légendaires.
Lien : http://www.libreriamedievale..