Critique de Takalirsa

[L'avis de Michaël, 15 ans]
Au départ, j'ai eu du mal à accrocher : je trouvais l'action longue à démarrer, l'auteur se concentrant sur la présentation du personnage et de sa vie. Mais ensuite j'ai compris qu'il nous fournissait tout plein de petits détails qui allaient servir plus loin dans l'intrigue.
A la base, je ne suis pas fan des histoires de samouraï ni de la culture asiatique en général. Pourtant là, ça m'a bien plu. On s'attache vite au héros, et puis l'histoire est bien conçue, originale. Bien construite aussi, l'auteur faisant référence à des éléments évoqués auparavant - il faut être un lecteur attentif pour bien comprendre, chaque détail a son importance ! Ce n'est pas le genre de livre que l'on peut quitter et reprendre sans cesse. Par ailleurs, l'histoire est riche en émotion. le roman se termine sur la fin de l'épisode et une nouvelle intrigue qui commence, c'est ce qui m'a donné envie de lire le tome 2 !
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..