Critique de debboo

Dure critique ! Malgré ma note qui peut paraître faible (car il s'agit d'un très bon livre), j'ai laissé passé une petite semaine avant d'écrire cette critique tant cette lecture m'a bouleversée, ou laissée perplexe.
Nous nous attachons très vite à Tommasu / Takeo, autant d'ailleurs qu'à Shigeru Otori, ce qui accroche le lecteur d'emblée. Les paysages sont également une invitation au voyage, et à mon envie de faire un grand tour par le Japon! le fond de l'histoire dont nous sentons arriver tout le poids arrive très tôt (et bien dévoilé par la quatrième de couverture), avec une hâte de connaître les détails de la suite de cette épopée. A la fois roman initiatique et très profond sur le personnage de Takeo, le tout à demi-mots, j'ai pourtant eu plus de difficultés à m'attacher au personnage de Kaede... que je trouvais très (trop ?) fragile en regard de sa tante. Je ne peux en dire davantage sans vous gâcher votre plaisir, mais j'ai beaucoup plus apprécié la première partie de ce roman que la deuxième, que j'ai trouvée bien plus sombre. Somme toute, un très bon roman qui nous transporte totalement dans cet univers médiéval japonais !
Lien : https://moreholesthaninadonu..