Critique de LunaZione

La découverte du Silence du Rossignol est réellement une très bonne surprise. C'est un récit tout en finesse et en poésie, très agréable à lire... Un livre comme on aimerait en lire plus souvent !

L'histoire se lit facilement. Lian Hearn utilise un vocabulaire très simple, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le considérer à 100% comme un livre jeunesse... C'est pas vraiment le genre de lecture auquel je m'attends quand je veux lire un livre jeunesse !
Le sujet est simple mais efficace. On parle encore une fois de magie, mais aussi d'amour. D'amour interdit.
En fait, au fond, ce livre est assez romantique... ça change et c'est très agréable !

Les différents personnages sont très attachants, surtout les deux jeunes de l'histoire : Takeo et Kaede. Ils ont tous les deux un destin important qui les attend, mais dans ce tome ils ont l'air d'avoir un peu de mal à l'assumer : ils ne fléchissent pas, mais on ne les sens pas vraiment à l'aise.
On suit surtout le personnage de Takeo : il est assez complexe en fait, difficile à cerner même. On ne sait pas vraiment qui il est, ce qui doit faire et surtout ce qu'il va faire. C'est un personnage totalement imprévisible ! Sans compter sur ses pouvoirs magiques...

En bref, le Silence du Rossignol est vraiment un joli roman qu'il serait dommage de ne pas découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..