Critique de Virgule-Magazine

Le Japon du Moyen Âge est déchiré par les guerres de clans. le jeune Tomasu a grandi à l'écart de ces luttes sanglantes, dans la communauté des Invisibles, opposée à toute violence. Mais un jour, les Invisibles sont massacrés par les hommes d'Iida, un cruel seigneur. Par miracle, Tomasu échappe à la mort, grâce à l'intervention de sire Shigeru, du clan des Otori. Adopté par ce clan, Tomasu reçoit un nouveau nom : Takeo. Peu à peu, le jeune homme découvre qu'il possède des dons exceptionnels dont il compte bien faire usage pour tuer Iida et ainsi venger la mort des siens. Takeo découvre aussi l'amour : il tombe éperdument amoureux de la belle Kaede, fille d'une noble famille, donnée en otage, alors qu'elle était encore enfant, à une autre famille où elle partage le sort peu enviable des servantes…

L'avis de la rédaction: Un roman-fleuve palpitant qui nous entraîne dans l'univers fascinant du Japon médiéval. Cette dépaysante immersion est en outre servie par une écriture fluide, légère et élégante.

L'avis de Justine, 17 ans : Sur fond de guerres et de rivalités dans un Japon médiéval divisé, les grandes puissances s'affrontent pour conquérir la jeune et belle Kaede, tandis que Takeo se bat pour l'héritage auquel il aspire. Les problèmes posés par l'amour à distance sont envisagés, et loin de basculer dans un genre à "l'eau de rose", l'action se déroule au continu, et le lecteur n'a pas une minute pour souffler ! […]Un roman enrichissant, traitant des problèmes d'identité, d'amour, de droits et d'honneur.