Critique de mamary57

Une nouvelle plume aux éditions addictives et que dire que c'est un carton plein, une histoire comme je les aime, un univers sombre et des protagonistes qu'on découvre au fil des pages.
Cela faisait neuf ans que Lovisa avait quitté Iron House, à la mort de son beau-père elle se voit convié pour la lecture du testament, mais ce retour elle le redoute car elle devra affronter Niklas, celui qui a été pour elle un frère mais surtout celui qui avait fait volé son adolescence en éclat. Seul point négatif avec lequel elle va devoir composer, c'est la présence de son petit-ami, Rikard, un homme jaloux maladif, un homme violent qui ne supporte pas qu'elle parle ou regarde un autre homme que lui.
Violoniste de talent, elle trouve en son métier une échappatoire à son calvaire quotidien, elle qui pensait avoir quitté l'enfer dont Hendrix était le roi, s'est retrouvée de nouveau piégé dans une vie qu'elle ne pensait pas avoir en se mettant en couple avec son compagnon. Mais ne dit-on pas que le diable amadouer ses proies ?
Néanmoins elle sait se rebiffer, garder la tête haute et se battre pour ce qu'elle veut.

« Il n'est plus mon Viking. Je ne suis plus sa Love. »

Niklas est un homme intransigeant, depuis la mort de son père il a hérité non seulement de sa fortune mais aussi de son territoire, il est à la tête d'un cartel de drogue, et il va devoir montrer non seulement à ses partenaires mais surtout à ses ennemies qu'il est le digne fils de son père, qu'il ne reculera devant rien ni personne pour assoir sa position.
Mais le retour de sa Love risque bien de remettre tout en question, même si de base la fuite, car pour lui il y a neuf ans Lovisa l'a abandonné sans une explication, il ne veut plus connaitre ses raisons, il ne veut que se venger d'elle, la faire souffrir comme lui a souffert de son silence.
Mais cette dernière semble toujours autant le faire réagir que ce soit en bien ou en mal, il va la pousser dans ses retranchements, la bousculer et surtout lui montrer que leur lien est toujours intact.
Il va se montrer brutal, froid et autoritaire autant qu'il saura devenir doux, prévenant et protecteur. On pourrait penser que le fait qu'il soit tellement attaché à la jeune femme soit une faiblesse mais non ce sera sa plus grande force.

« Tu as autre chose à faire que de lui courir après.

C'est vrai. Je dois régler les problèmes du cartel et m'occuper de tous mes biens désormais en ma possession. Mais Lovisa aussi m'appartient, peu importe qui lui ai passé dessus. J'effacerai chaque baiser, chaque caresse, chaque pénétration jusqu'à ce qu'elle ne jure que par ma présence. Et ensuite, je lui briserai le coeur, comme elle a brisé le mien. Car je lui dois en partie, l'homme froid que je suis aujourd'hui. »

La plume est très fluide, sans difficulté à lire, l'auteure a pris le parti de commencer chaque chapitre par un petit flash-back du passé de nos deux protagonistes, un passé qui recèle des secrets, des non-dits, des pièces de puzzles qui nous permettrons de mieux les comprendre.
L'auteure a su nous garder en haleine tous du long avec les nombreux rebondissements mais certains n'ont pas été abouti, en effet deux trois événements restent, pour moi en suspens, mais le fond de l'histoire est bien prenante avec cette vengeance, cette quête de respect de sa parole pour Niklas et la combativité de la jeune femme qui va enfin décider de vivre pour elle.

On va ressentir les noirceurs de cet univers, les doutes et les tumultes d'émotions qui envahiront Niklas et Lovisa, on prend peur à certains moments car on craint le pire et surtout on s'attache à cet homme dur et froid qui nous montrera qu'on peut être le plus redouté mais avoir un coeur.

On se rend vite compte qu'ils sont des âmes-soeurs, que la distance n'a fait que renforcer leur amour, mais les ils vont aussi nous montrer qu'ils seront prêts à tous pour traverser ces épreuves, ces vengeances car unis ils sont plus forts.
Lien : https://leslecturesdemariaet..