Critique de Titcel

Titcel
12 décembre 2022
J'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce roman, il y a en théorie tout ce que j'aime. Cartel, une violence et une noirceur qu'on devine aisément, des personnages qui ont visiblement des secrets et des comptes à régler...

Dès les premiers chapitres, on plonge dans un univers loin d'être rose. Lovisa doit revenir dans son ancienne demeure pour l'enterrement d'un beau-père qu'elle a toujours détesté. La jeune femme est loin d'être dans une position facile face à ce nouveau Niklas qu'elle ne reconnaît plus.

J'ai adoré être plongée dans la noirceur dès le départ, ça donne le ton d'emblée et je me suis prise de sympathie pour Lovisa quasiment tout de suite. J'ai beaucoup apprécié la voir évoluer tout au long de l'histoire, redevenir elle-même. C'est un personnage fort, bien que très têtu et inconscient !

Niklas a remporté ma voix lui aussi, bien sûr. C'est un homme qui s'est forgé à la dure, auprès d'un père intransigeant. Mais on sent aussi très bien l'homme qui doute, qui cherche la bonne décision. le retour de Lovisa va venir fracasser cette carapace qu'il se forge en tant que chef du Cartel. Elle est sa plus grosse faiblesse et ça le rend profondément humain.

J'ai aimé leur alchimie, leur duo fonctionne bien.

J'ai beaucoup aimé aussi les flash-backs en début de chapitre qui nous dévoilent des petits pans du passé au compte-goutte. Ils sont addictifs.

La plume est jolie, l'intrigue est bien maîtrisée et intéressante. Cependant je sors de cette lecture avec un petit goût de trop peu. Déjà parce que je m'attendais à une dark romance un peu moins soft mais aussi parce que passé le premier tiers du roman, le soufflé commence à retomber. le rythme ralentit et les longueurs apparaissent et ensuite le dernier tiers repart de plus belle dans le suspens, l'action et l'adrénaline. C'est personnel, bien sûr, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne garde pas ce tempo effréné, cette sorte d'urgence entre Niklas et Lovisa. J'ai avalé le dernier tiers du roman avec le coeur à cent à l'heure !

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire, n'hésitez pas à la découvrir.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..