Critique de Alloverthebooks

J'ai attendu pas mal de temps que cette romance historique puisse être enfin traduite en français, donc aussitôt sortie, aussitôt lue. Et je dois dire que l'attente n'a pas été vaine. Dès le début, j'ai su que cette histoire allait me plaire sous toutes les coutures. Y sont mêlés humour, alchimie et surtout quiproquos. Je ne peux vous dire combien de fois je me suis surprise à rire à gorge déployée, mais je peux au moins dire que cela a été un phénomène récurrent. L'auteure, grâce à de la subtilité distillée avec parcimonie, réussis à nous conquérir grâce à des scènes dont il est inévitable d'en rire. de nature pourtant modérée ; j'en ai fait les frais, et j'en suis reconnaissante pour ce moment de légèreté. J'ai également été conquise par l'intrigue elle-même qui réunit deux personnages qui n'étaient pas destinés à se rencontrer. Mais le destin est souvent farceur. Un duo de choc commence à voir le jour tout comme les joutes verbales, les rapprochements subtils, mais aussi les regards meurtriers. Les personnages ne sont pas en reste, loin de là. Sans eux, l'histoire n'aurait pas eu la même saveur, il faut bien l'admettre. En partant de cette constatation, je fus ravie de découvrir qu'un second tome a été écrit par l'auteure qui nous contera l'histoire de Giles, le meilleur ami de notre héros, et de Diana, la soeur de notre héroïne. Espérons que ce second tome sera également traduit et que la magie opérera toujours autant dans une fluidité magistralement bien ficelée.