Critique de Kimysmile

Retour dans la romance historique après un long moment sans en avoir lu une seule ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé celle-ci, une reprise qui ne me donne envie que d'une chose : en lire plus souvent. 🥳 Et je compte bien me faire toute cette jolie collection Regency. 😍 Pour ғɪᴀɴᴄés ᴅ'ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ, ғɪᴀɴᴄés ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs, on est là dans un Fake couple couplé à un slow burn hyper chouette ! ⠀

Harcelé par sa mère, Hugh Standish a une idée de génie pour avoir la paix : il s'invente une fiancée. Une véritable perle, qui a pris vie dans ses lettres à travers des anecdotes nées de son imagination. Cette comédie épistolaire dure d'ailleurs depuis deux ans. Mais, catastrophe, sa mère lui annonce qu'elle débarque à Londres pour l'aider à organiser son mariage ! Impossible de lui avouer qu'il a menti. Hugh n'a pas le choix, il doit trouver une jeune fille pour jouer le rôle de sa chère et tendre...⠀

Et ce qui commence comme un mensonge va évidemment se transformer en plus. J'ai beaucoup aimé Minerva, l'héroïne. Altruiste, dévouée au bonheur de ses soeurs, elle n'a pas peur de se sacrifier pour son avenir, mais sans jamais se dénuer de sa répartie et de ses convictions. On sent l'alchimie grandir entre les personnages et c'est ce qui pour moi en fait un bon slow burn. Et voir ces deux-là tout doucement être dépassés par leurs émotions était particulièrement sympathique ! Hugh est également un héros intéressant. Il a du mal à assumer ses choix et se pense incapable d'aimer, tant son héritage familial pèse sur ses épaules. Et son émancipation personnelle m'a beaucoup touché. ⠀

J'espère que les deux tomes suivants seront également traduits parce que j'ai bien envie de rester encore un peu avec les soeurs Merriwell. Un très bon moment de lecture pour moi. 🥰⠀