Critique de MaggyM

MaggyM
25 septembre 2023

Du haut de ses 19 ans, Grace sait qu'elle ne fera pas de concession sur l'homme qu'elle épousera. Elle veut un homme qu'elle aime et qui l'aime en retour, plus que la belle dot qu'elle emportera dans son trousseau. Elle demande donc au duc de Lovingdon, qu'elle connait depuis toujours, de l'aider à trier le bon grain de l'ivraie. Si Lovingdon n'était pas l'homme pour lequel enfant elle nourrissait une passion dévorante et s'il n'était pas enfermé dans son veuvage depuis deux ans, ça pourrait marcher.

Voici une romance historique dans la noblesse anglaise du 19e siècle tout ce qu'il y a de plus classique. Nous sommes face aux stéréotypes du genre, une jeune femme innocente des choses de l'amour, un bel homme au regard triste qui a juré de ne plus jamais aimer, une Saison de bals pour rencontrer des promis....
Les personnages sont tout de suite assez attachants, la jeune Grace est impétueuse et ne connait pas le politiquement correct, une féministe avant l'heure qu'on prend plaisir à suivre durant toute la Saison. L'autrice aborde aussi un sujet grave, peu traité dans la romance historique, que je laisse les futurs lecteurs découvrir.
Bref, de quoi passer un bon moment avec une romance historique de qualité et sans surprise.