Critique de Alafey

Angleterre, milieu du XIXe siècle. Claire a été fiancée depuis son enfance à Morgan, un peu plus âgé qu'elle. Elle craint ce mariage, et de fait la nuit de noces tourne à la catastrophe, quand Morgan découvre son frère dans la chambre de sa femme. Empli d'une colère froide, il a immédiatement exilé Claire à la campagne, alors que lui-même prend de nombreuses maîtresses, sans jamais donner de sentiments.

Mais la soeur de Claire veut faire sa saison, et Claire est contrainte de venir à Londres pour demander à son mari de les accueillir. Morgan, toujours rongé par cette colère froide envers elle, lui réserve un accueil détestable, cependant Claire tient bon pour l'amour de sa soeur.

C'est l'occasion de revenir sur ces mariages arrangés, où les fiancés se connaissaient peu, et où tout particulièrement les futurs maris ne se donnaient pas la peine de courtiser leur future femme.

Ce roman commence par une tension très bien retranscrite. le caractère des personnages, notamment Morgan blessé par sa femme et avant par sa mère, et Claire mortifiée par son mari, est crédible. Démarrant de manière plus sombre que bien des romances, cette histoire est très prenante.

Lien : https://alafey.wordpress.com..