Critique de Marcellina

J'ai bien aimé même si la touche de rouge a été à mon avis un peu trop utilisée dans ce dernier volume trouvé par hasard dans une bouquinerie :-)

Quatre Vauriens, quatre orphelins, quatre frères ; un duc, un comte et son frère jumeau, un vicomte ; un marquis enfin, veuf et fou qui ne rejoindra le fantôme de sa femme bien-aimée qu'à l'heure où son fils et ses trois pupilles seront heureux. Tout un programme !

Voici enfin l'histoire du vicomte qui ne peut être comprise qu'en parallèle à celle de son père, le marquis. Marquis, pas si fou que cela finalement, qui pour assurer sa descendance va tout faire pour que son fils, célibataire endurci et surtout allergique à l'amour, se marie enfin. Et pour se faire, pourquoi pas une petite annonce… Et je n'en dit pas plus, il faut que le mystère reste entier ;-)

Une plume toujours aussi enjouée, un fond super bien documenté sur la vie difficile des demis-mondaines et leurs bâtards, beaucoup de finesse et de tendresse aussi pour exprimer la solitude d'un coeur brisé par la mort, et toujours ce soupçon d'humour qui survole le roman jusqu'à la note finale qui m'a beaucoup émue :-)

Une auteure que je vais suivre pour son style et surtout pour les sujets difficiles qu'elle aborde dans ses romans bien rouges :-)