Critique de Carole94p

Me voici de nouveau avec Les vauriens de St James. Une série de romances historiques dans laquelle nous suivons des orphelins qui ont été recueilli par un homme qui leur a notamment appris l'art de voler pour se nourrir. Depuis, ils sont toujours aussi soudés et s'en sortent plus que bien dans leur vie. Il s'agit donc de tomes compagnons.

Frannie Darling, l'héroïne de ce troisième tome à toujours été protégée par la petite bande. Seule femme parmi eux et ayant subi le pire très jeune, elle se mêle peu aux autres. Alors, lorsqu'au mariage de Luke et Catherine (Jamais avec le vicomte) elle fait la connaissance de Sterling, le frère de cette dernière, elle ne sait pas bien comment se comporter. Peut elle seulement imaginer une aventure avec un Duc comme lui tout en sachant qu'il ne fera jamais d'elle une duchesse ? D'autant que cette perspective ne l'attire pas du tout.

Frannie est une héroïne à la fois sensible et douce tout en ayant une force intérieure très importante. Son agression plus jeune l'a certes fragilisée mais elle ne s'est pas laisser dévorer par cela au contraire. Elle a rebondi comme jamais et s'apprête à ouvrir un orphelinat pour tout ces enfants qui comme elle plus jeune n'ont pas de moyens ni de parents. D'une gentillesse profonde, d'un altruisme sans faille, Frannie sera fidèle à elle même. J'ai beaucoup apprécié son personnage et son dévouement pour cette cause qui lui est chère auprès des enfants.

Face à elle, Sterling. D'abord assez froid et distant vis-à-vis de la fine équipe, il a l'habitude de se fier aux apparences. Mais sa rencontre avec Frannie va changer la donne. D'autant qu'un mystère autour de son personnage plane tout du long. Pourquoi est-il si obstiné quand il est question de mariage ? Car si ses sentiments et son attirance pour la délicate Frannie sont clairs comme de l'eau de roche, on ne devineras absolument pas la raison qui le pousse à ne pas voir au-delà.

J'ai aimé le fait que Frannie ne recule devant rien pour ouvrir son orphelinat et surtout recueille ces enfants malgré les obstacles. Une petite part plus sombre quant à ce récit qui aborde notamment les violences sexuelles. Une dure réalité qui pèsera sur les personnages et notamment l'héroïne. J'ai apprécié la manière dont traitait le sujet l'autrice même si je m'attendais à être plus ému par cela, ce qui n'a pas été le cas.

La romance entre ces deux-là démarre assez vite et même si je l'ai apprécié dans son ensemble, je m'attendais à un peu plus. Il faut dire que le tome précédent avait mis la barre plus haute avec Jack. de plus j'ai été surprise par un si long épilogue, dans le sens où on sait comment se finit leur vie à deux plusieurs années après ce qui, pour un tome 3 sur 5 est assez étrange dans la mesure où on croisera forcément les autres dans les deux derniers non?

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome. Pas mon préféré des trois mais tout de même très sympa. J'en attendais un peu plus en termes d'émotions, d'avoir le coeur serré? Ça n'a pas été le cas et c'est sans doute pour cela que je ressors satisfaite de ma lecture mais pas plus que cela. Cela dit, j'aime toujours autant suivre la bande et je suis curieuse de découvrir l'histoire du suivant (bien que pas mon préféré de la bande pour le moment).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..