Les vauriens de St James tome 3 sur 1
EAN : 978B0B8SN4XS5
Harlequin (01/10/2022)
3.71/5   7 notes
Londres, 1851
Frannie Darling a grandi dans les rues les plus dangereuses de Londres et en a gardé la certitude qu’elle ne peut se fier à personne d’autre qu’à elle-même. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne l’amour et le désir : elle se méfie des hommes qui convoitent son corps et sa beauté, elle sait déceler leurs intentions derrière leurs mensonges bien tournés, qu’ils soient criminels ou aristocrates. Mais face à Sterling Mabry, duc de Greystone... >Voir plus
Que lire après Les vauriens de St James, tome 3 : Délicieux dangerVoir plus
Frannie Darling a grandi dans les bas-fonds londoniens et se méfie des belles promesses des hommes. Mais quand Sterling, duc de Greystone, elle perd ses repères. D'autant que le duc et franc dès le départ et ne lui a fait aucune promesse.
Troisième tome de la série « Les vauriens de St. James », Délicieux danger se concentre cette fois sur le personnage de Frannie, seule femme de la bande. J'ai vraiment aimé cet opus (même si j'ai préféré le deuxième tome). D'abord parce que la relation entre Frannie et Sterling par sur des bases réalistes, il est clair pour eux qu'il ne se marieront pas, d'abord parce qu'un duc n'épouse pas une roturière, et de deux parce que Frannie refuse d'épouser un aristocrate. Mais çà, c'est la théorie. Leur romance est assez simple, mais Lorraine Heath complique son roman d'intrigues secondaires qui apporte de l'épaisseur à l'histoire, autour de la création du refuge pour orphelins de Frannie qui ne plait évidemment pas à tout le monde, autour des origines de Frannie, toujours aussi mystérieuses, mais aussi d'un secret que garde jalousement Sterling sur lui et qui, il le croit, l'empêcheront de trouver le bonheur.
J'attends maintenant avec impatience le prochain tome de la série, consacré cette fois à Jim, inspecteur de Scotland yard.
Me voici de nouveau avec Les vauriens de St James. Une série de romances historiques dans laquelle nous suivons des orphelins qui ont été recueilli par un homme qui leur a notamment appris l'art de voler pour se nourrir. Depuis, ils sont toujours aussi soudés et s'en sortent plus que bien dans leur vie. Il s'agit donc de tomes compagnons.

Frannie Darling, l'héroïne de ce troisième tome à toujours été protégée par la petite bande. Seule femme parmi eux et ayant subi le pire très jeune, elle se mêle peu aux autres. Alors, lorsqu'au mariage de Luke et Catherine (Jamais avec le vicomte) elle fait la connaissance de Sterling, le frère de cette dernière, elle ne sait pas bien comment se comporter. Peut elle seulement imaginer une aventure avec un Duc comme lui tout en sachant qu'il ne fera jamais d'elle une duchesse ? D'autant que cette perspective ne l'attire pas du tout.

Frannie est une héroïne à la fois sensible et douce tout en ayant une force intérieure très importante. Son agression plus jeune l'a certes fragilisée mais elle ne s'est pas laisser dévorer par cela au contraire. Elle a rebondi comme jamais et s'apprête à ouvrir un orphelinat pour tout ces enfants qui comme elle plus jeune n'ont pas de moyens ni de parents. D'une gentillesse profonde, d'un altruisme sans faille, Frannie sera fidèle à elle même. J'ai beaucoup apprécié son personnage et son dévouement pour cette cause qui lui est chère auprès des enfants.

Face à elle, Sterling. D'abord assez froid et distant vis-à-vis de la fine équipe, il a l'habitude de se fier aux apparences. Mais sa rencontre avec Frannie va changer la donne. D'autant qu'un mystère autour de son personnage plane tout du long. Pourquoi est-il si obstiné quand il est question de mariage ? Car si ses sentiments et son attirance pour la délicate Frannie sont clairs comme de l'eau de roche, on ne devineras absolument pas la raison qui le pousse à ne pas voir au-delà.

J'ai aimé le fait que Frannie ne recule devant rien pour ouvrir son orphelinat et surtout recueille ces enfants malgré les obstacles. Une petite part plus sombre quant à ce récit qui aborde notamment les violences sexuelles. Une dure réalité qui pèsera sur les personnages et notamment l'héroïne. J'ai apprécié la manière dont traitait le sujet l'autrice même si je m'attendais à être plus ému par cela, ce qui n'a pas été le cas.

La romance entre ces deux-là démarre assez vite et même si je l'ai apprécié dans son ensemble, je m'attendais à un peu plus. Il faut dire que le tome précédent avait mis la barre plus haute avec Jack. de plus j'ai été surprise par un si long épilogue, dans le sens où on sait comment se finit leur vie à deux plusieurs années après ce qui, pour un tome 3 sur 5 est assez étrange dans la mesure où on croisera forcément les autres dans les deux derniers non?

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome. Pas mon préféré des trois mais tout de même très sympa. J'en attendais un peu plus en termes d'émotions, d'avoir le coeur serré? Ça n'a pas été le cas et c'est sans doute pour cela que je ressors satisfaite de ma lecture mais pas plus que cela. Cela dit, j'aime toujours autant suivre la bande et je suis curieuse de découvrir l'histoire du suivant (bien que pas mon préféré de la bande pour le moment).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
On est ici sur un troisième tome d'une série. À savoir, que je n'ai pas lu les tomes précédents mais j'avais vraiment envie de découvrir celui ci. le résumé m'a tout de suite tenté et je n'ai pas été déçu de cette lecture.

Dans ce livre, nous suivons le personnage de Frannie, une femme douce, gentille, authentique, sensible, courageuse, forte, réfléchie et qui à l'habitude d'être plutôt seule ou du moins pas avec des inconnus. J'ai apprécié l'héroïne de ce livre car elle est touchante, profondément sincère, vraie et assez simple dans sa manière d'être et de vivre. C'est donc un personnage que j'ai aimé suivre du début à la fin pour son caractère. Elle n'a pas toujours vécu de belles choses, au contraire, elle a vécu un événement tragique qui l'a marquera à jamais mais qui ne l'empêchera jamais d'avancer dans sa vie car elle a décidé d'avancer et d'offrir son dévouement et son énergie pour quelque chose qui lui tient réellement à coeur. Frannie est vraiment une belle personne et elle mérite d'avoir ce qu'elle souhaite. À côté d'elle, nous avons le personnage de Sterling, duc de Greystone. Un homme mystérieux, curieux, un peu froid, obstiné et avec des principes bien établies.

Dans cette histoire nous allons suivre Frannie et Sterling, nos deux héros, mais pas que. D'autres personnages vont se greffer à l'histoire et j'ai aimé découvrir les autres aussi de manière plus secondaire évidemment. Certains sont sûrement déjà dans les histoires précédentes, mais je n'ai clairement pas été dérangé par le fait de ne pas avoir lu les autres tomes, au contraire. J'ai été d'autant plus curieuse.

C'est une très belle histoire avec des thèmes abordés très forts qui ne peuvent que nous toucher en tant que lecteurs. Aussi, la romance en elle-même est bien mené et intéressante. J'ai aimé le duo construit par l'autrice et j'ai appris à les apprécier ensemble. Je trouve juste qu'il manquait un peu de profondeur et d'émotions au cours du livre, c'est un peu dommage surtout avec les bonnes bases posées par l'autrice. J'aurai aimé un petit quelque chose en plus pour être complètement charmé. J'ai, malgré cela, passé un bon moment dans la globalité avec cette histoire, mais je reconnais que ce n'est pas ma romance historique favorite. Cependant, je suis hyper curieuse du coup de découvrir les autres tomes de cette série car celui ci m'a vraiment donné envie de les lire également. À voir donc… mais je pense que je vais essayer de me procurer les autres tomes d'avant.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Une fois n'est pas coutume, la magie Lorraine Heath a parfaitement opéré ! Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un délicieux moment. Une intrigue sur fond de suspens certes assez prévisible mais qui fait tout de même son petit effet. Des personnages haut en couleur et fort attachants. Un dialogue savoureux à souhait qui ne manque pas de peps. Et enfin une bonne dose d'humour, de situations cocasses, de moments émouvants, de passion, de tension, de sensualité et d'émotions vives. Délicieux danger est une passionnante lecture à l'époque victorienne fort sympathique qui est à savourer sans modération… Quand à moi avec cet intrigant épilogue, il me tarde de savoir ce qu'il va se passer dans la suite à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bx2