Critique de ludi33

Frannie Darling a grandi dans les bas-fonds londoniens et se méfie des belles promesses des hommes. Mais quand Sterling, duc de Greystone, elle perd ses repères. D'autant que le duc et franc dès le départ et ne lui a fait aucune promesse.
Troisième tome de la série « Les vauriens de St. James », Délicieux danger se concentre cette fois sur le personnage de Frannie, seule femme de la bande. J'ai vraiment aimé cet opus (même si j'ai préféré le deuxième tome). D'abord parce que la relation entre Frannie et Sterling par sur des bases réalistes, il est clair pour eux qu'il ne se marieront pas, d'abord parce qu'un duc n'épouse pas une roturière, et de deux parce que Frannie refuse d'épouser un aristocrate. Mais çà, c'est la théorie. Leur romance est assez simple, mais Lorraine Heath complique son roman d'intrigues secondaires qui apporte de l'épaisseur à l'histoire, autour de la création du refuge pour orphelins de Frannie qui ne plait évidemment pas à tout le monde, autour des origines de Frannie, toujours aussi mystérieuses, mais aussi d'un secret que garde jalousement Sterling sur lui et qui, il le croit, l'empêcheront de trouver le bonheur.
J'attends maintenant avec impatience le prochain tome de la série, consacré cette fois à Jim, inspecteur de Scotland yard.