Critique de Takalirsa

Une deuxième aventure encore plus prenante que la première !
Cette fois-ci, c'est Margaux, la soeur de Josh, qui est la narratrice. Celui-ci n'apparaît qu'en fin d'épisode, l'adolescente mène donc l'investigation seule tout au long du roman. Margaux l'inventrice en herbe est un personnage charismatique dont l'ingéniosité fait rire (ses bricolages mènent parfois à la catastrophe !) et fascine tout autant. C'est d'ailleurs grâce à l'une de ses idées astucieuses, basée sur une spécificité de l'araignée ("leurs pattes ne sont pas mues par la force musculaire, mais par un système hydraulique"), que se résoudra cette effroyable situation.

Le point fort de cette série, c'est en effet qu'elle propose une vraie ambiance horrifique. "Il se passe des phénomènes étranges à Monstreville" que les habitants considèrent comme maudite depuis le naufrage de la mystérieuse société Quirin... Parmi les récents événements, un tremblement de terre qui a mis sans dessus dessous le collège, notamment la bibliothèque où se concentre le drame... Sarah, la spécialiste des faits divers bien glauques, ne rate pas une occasion de rappeler telle ou telle rumeur qui hante la ville, contribuant à entretenir l'atmosphère inquiétante qui règne sur l'histoire ! Quant aux incidents rencontrés par Margaux, ils semblent irréels tant ils sont cauchemardesques !
Une collection d'horreur de qualité !
Lien : https://www.takalirsa.fr/mon..