Critique de faeli

Maya, Taj et Simone n'ont rien en commun si ce n'est leur passion pour les matières scientifiques et leurs études dans la même université...Colocataires sans l'avoir voulu, leurs caractères sont assez différent (pour ne pas dire diamétralement opposés), c'est à se demander si elles vont réussir à s'apprécier. Mais voilà qu'une mystérieuse invitation leur parvient, marquant le début d'une aventure hors de commun, à l'image des capacités de nos jeunes étudiantes. Les voilà recrues potentielles de la très secrète Curie Society, une société secrète oeuvrant à la promotion et la protection des femmes scientifiques. Maya, Taj et Simone vont alors devoir faire équipe, dépasser leurs différents pour que la combinaison de leurs capacités devienne une force si elles veulent être introniser au sein de la Curie Society.

Une histoire intéressante et différente, pleine de fraicheur, de sororité et de science servie par des dessins colorés et attrayants. On peut se sentir parfois un peu perdu par les théories et explications scientifiques, on appréciera alors le glossaire en fin d'ouvrage. A noter aussi les biographies de certaines femmes scientifiques si on veut approfondir la question.

Encore une plaisante découverte grâce à Babelio, et une envie de lire la suite.