Critique de coquinnette1974

Un été près du lac est un roman qui me tentait énormément et que j'ai eu le plaisir de lire grâce à Net Galley et aux éditions Belfond.
Premier roman de Heather Young, il m'a captivé de la première à la dernière page.
Nous avons deux narratrices : Lucy et Justine.
Lucy a une grande soeur Lilith, et une petite soeur : Emily. Lucy nous relate son histoire, celle qui s'est déroulé en 1935, l'été où la petite Emily a disparue de dernier jour de leurs vacances. Lucy écrit dans des cahiers, un peu avant sa mort, et ils sont destinés à Justine, la petite fille de Lilith.
La seconde narratrice est donc Justine, la petite nièce de Lucy. Justine est maman de deux filles, elle est sous l'emprise d'un homme, et en apprenant qu'elle a hérité de la maison de Lucy elle décide de tout plaquer, et d'emmener ses filles dans cette maison près du lac, où elle est venue elle aussi passé quelques semaines quand elle était enfant.
J'ai aimé les deux narratrices, on sait dès le début qu'il y a eu un malheur et on a tout de suite envie de savoir ce qui va arriver, quels sont les secrets de Lucy.
Justine est touchante, elle s'est fait plaqué par le père de ses filles, a trouvé un autre homme un peu trop "protecteur" et en fait, elle est un peu paumée ! Elle espère repartir du bon pied dans sa nouvelle maison mais ce n'est pas si évident que ça, surtout quand la maison est vétuste et très isolée.
J'ai aimé les personnages, l'histoire, l'ambiance, et je trouve que c'est un bon roman.
je n'ai pas eu de coup de coeur mais Un été près du lac m'a plu, et je lui mets quatre étoiles :)