AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de c128057


En lisant ces nombreux petits récits, je me suis dit que l'auteur devait être une femme touchée par un cancer et souffrant des nombreux effets secondaires de sa chimio (polyneuropathie toxique, troubles digestifs, ...), avec des enfants, et avec peut être des antécédents de relations amoureuses compliquées.

J'ai découvert par la suite que Gaëlle Héaulme était décédée peu après la parution de ce livre, et qu'elle avait souffert d'un cancer en effet. Je m'étais bien dit que l'auteur avait trop bien décrit les souffrances induites par ces traitements que pour être seulement dans la fiction.

Malgré certains passages difficiles, cela reste très lisible car il règne une certaine légèreté dans ce livre, comme si tout cela n'était que pour rire. La répétition de situations identiques (adultère, souffrance, décès) a cependant induit une certaine indigestion et déforce le résultat global.

J'ai pris ce livre, à posteriori, comme un livre témoignage, décalé certes, mais témoignage de l'état d'esprit de l'auteur durant la rédaction de ces pages. J'ai connu plus drôle...
Commenter  J’apprécie          21



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}