Critique de tchouk-tchouk-nougat

Eragan est un apprenti mage qui n'arrive pas à maitriser les runes malgré son travail. Son maitre pense qu'une année dans le monastère de Drahanan l'aidera à devenir un mage accompli.

Ce 2e tome de la nouvelle série des terres d'Arran, Mages, s'intéresse donc la magie runique à travers un apprenti et son maitre. Encore une fois il y a peu d'explications sur la magie, ou alors vraiment pas très claires.
Eragan est ce qu'on pourrait appeler un surdoué, du genre qui a un potentiel tellement énorme qu'il foire un peu tout ce qu'il tente en magie runique. Au départ je l'ai pas trouvé très sympathique, il a une personnalité qui est plutôt fluctuante. Tantôt élève rebelle tantôt apprenti attentionné.
L'ensemble du scénario est bon avec une bonne introduction des personnages : Eragan et son maitre bien sur mais également les quelques personnages secondaires assez disparates qui rentre avec lui au monastère. Voici ces quelques personnes enfermées ensemble pour un an quand survient une série de meurtres mystérieux. Nous avons un huis clos où tout le monde peut être suspect. Ca marche bien même si un album unique ne permet pas un développement ambitieux. J'ai néanmoins pas été très convaincue par la fin un peu tiré par les cheveux.

Les dessins Créty sont meilleurs que d'habitude. Les visages moins grossiers mais le trait manque toujours de finesse surtout sur les plans éloignés. Plutôt réussi dans l'ensemble bien sur, je pinaille un peu du fait que j'aime moins ce trait. le tout rehaussé par une colorisation efficace.