Critique de Pixie_dust

Ce petit bijou (de banlieue) est un genre de roman graphique réalisé à partir de photos vintage et d'extraits de journaux intimes. C'est aussi un pastiche des vieux magazines féminins remis au goût du jour de façon à créer un guide de la femme moderne, drôle et un brin irrévérencieux. À la fois ouvrage de croissance personnelle, pamphlet féministe et autobiographie très intimiste, ce livre paraît vouloir partir dans toutes les directions mais demeure étonnamment cohérent.

Dans les parties plus personnelles, l'autrice raconte sa famille dysfonctionnelle, son trouble de l'anxiété et ses plans cul douteux, en ne nous épargnant aucun détail! En gros, il est question de relations amoureuses et familiales, de sexualité, de maternité, de condition féminine et de confiance en soi. C'est très, très divertissant, rafraîchissant de franchise, et ça se lit vraiment tout seul! Si vous avez besoin d'un boost de motivation ou simplement de rire un bon coup, les précieux conseils de "Madame Bijou" sont là pour vous!