Critique de Mavic_lit

J'aime me détacher de temps en temps du thriller et plonger dans un peu de romance ou tout autre genre. J'aime diversifier quelque peu mes lectures et découvrir de nouvelles choses. Et pour le coup, je n'ai pas été déçue avec #Nerd.
C'est de la pure romance, toute mignonne, drôle, attendrissante. En bref tout ce que j'aime lire dans ce genre de livre mais avec un petit plus malgré que cela reste prévisible à bien des égards.
Tout d'abord le fait que chaque chapitre débute par un tweet que publie Alpha BuzzFeed commentant ce qui se passe de marquant à l'université, j'ai adoré. Ca donne un côté commérage, limite à la Gossip girl pour ceux qui ont vu cette série. C'est d'ailleurs ce qui pimente la vie à l'université et peut parfois causer certains ennuis. Et l'auteure en a derrière la tête, parce qu'au vue du nombre de chapitres, il fallait en trouver des tweets.
Ensuite vient nos deux personnages principaux. Ils sont touchants à leur façon, même si mon coup de coeur va pour Rimmel bien évidemment. Elle est simple, « intello » et se cache derrière ses longs cheveux. Et son statut d'intello qui va lui faire croiser le chemin de Roméo, sportif et idole de l'université. Ma première impression envers lui n'a pas été forcément la plus tendre mais ça m'a aussi permis de mieux le découvrir par la suite et de l'apprécier. Je pense que j'ai commencé à l'apprécier lorsque débute la relation amicale entre Rimmel et Roméo. Dans le sens où j'ai découvert une autre facette de lui, en même temps que Rimmel. J'ai pris plaisir à en savoir plus sur ces deux-là mais également sur leur entourage.
On suit petit à petit leur relation, la façon dont elle évolue et ses situations parfois cocasses qui m'ont bien faire rire. Alors, oui , le pourquoi du comment Roméo approche Rimmel est assez commune, voire déjà vu pour beaucoup d'entre nous. Mais c'est un thème que j'aime beaucoup car je trouve qu'il permet de mieux percevoir le changement et l'attachement qui s'instaure, parfois malgré les personnages. Et puis il y a surtout le moment où tout est découvert, où la vérité éclate au grand jour. Je suis peut-être un peu sadique mais j'adore voir les personnages souffrir un peu même beaucoup. Dans #Nerd, j'ai ressenti ce moment comme une déchirure mais qu'est-ce que c'est bon.
C'est aussi là que l'on voit toute l'efficacité de la plume de l'auteure. Que peut-on ressentir aussi intensément que la souffrance ou le désespoir ? Certes je n'ai pas versé de larmes de crocodile, mais ça m'a tout de même touché dans mon p'tit coeur de pierre.
La fin est assez banale mais il y a toujours ce petit côté où je me suis demandée ce qu'il en serait pour la suite, qui m'a donné envie de continuer à suivre ce couple. (je ne spoile rien en disant cela, c'est assez évident…).
J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure, par l'histoire en général, qui bien qu'assez commune, ressort par les personnages, l'intrigue et ces p'tits plus propre à Hashtag. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de romance, sûre que vous passerez un bon moment. =)
Lien : https://unlivretoujours.word..