Citations sur Hashtag, tome 1 : Nerd (8)

Je garde volontairement les yeux rivés sur mes feuilles. Il a déjà suffisamment attiré l’attention comme ça. Il a les chevilles tellement énormes que je me demande comment il fait pour marcher.
Rimmel est blottie contre moi. Son petit corps épouse le mien comme si elle était la pièce manquante du puzzle qu’est Roman Anderson.
- Tu es en retard, dit-elle quand je m’assieds à ses côtés.
Je lui glisse à l’oreille :
- Mais tu m’as attendu.
Elle penche la tête et je m’éloigne un peu. J’adore la faire réagir. C’est tellement facile. Elle fait glisser vers moi un gobelet en plastique recouvert d’un couvercle.
- Je t’ai pris un café.
Elle a un gobelet identique devant elle. Je pousse un gémissement de plaisir et prends la tasse.
- Comment savais-tu que c’était exactement ce dont j’avais besoin
J’avale une gorgée et elle me jette un regard en biais.
- Je ne le savais pas. Mais ça n’aurait pas été très poli d’en prendre un pour moi et de n’avoir rien pour toi.
- Eh bien, merci. L’entraînement a été horrible, aujourd’hui.
Elle m’accorde à présent toute son attention. Ce n’est pas la première fois que je remarque combien ses yeux sont grands derrière ses lunettes. Ils sont bruns avec un cercle plus clair autour des iris. Certains jours, le centre est plus vert qu’autre chose. Et d’autres, il est doré. Aujourd’hui, ses pupilles sont d’un vert profond, comme un terrain de football fraîchement tondu.
- Je t’en prie.
Zack fait un geste de la main en direction des futurs membres.
— Regardez-vous les gars, voilà ceux avec qui vous serez en concurrence pendant un mois.
Un mois d’initiation ? C’est complètement dingue.
Nous nous regardons. Je remarque que plusieurs mecs m’observent avec insistance. J’ai l’habitude, avec ma pratique du football, mes relations familiales et mon look de beau gosse. Je suis un peu une célébrité sur le campus. C’est pour ça que je suis très étonné de ne pas avoir intégré la fraternité dès l’année dernière.
— Pendant les semaines à venir, vous devrez accomplir des missions que l’on vous communiquera par message ou par texto. Pas besoin de nous signaler que vous avez terminé votre tâche, on le saura. On vous observe tout le temps, ajoute Zach en me fixant ostensiblement.
Je lui rends son regard. Il ne me fait pas peur, même si je suis certain qu’il essaie de m’impressionner.
Il détourne les yeux et se met à faire les cent pas devant la lueur tremblotante des bougies. Je jette un coup d’œil autour de moi. On dirait que nous sommes dans une sorte de grotte. Mais c’est un lieu régulièrement occupé. Les murs ne sont pas complètement peints, cependant il y a des tapis sur le sol, des fauteuils club en cuir et des meubles. Au-delà des bougies, je distingue ce qui doit être un billard. Peut-être que c’est une sorte de club ou un endroit où ils ont l’habitude de se réunir.
— Vous avez vingt-quatre heures pour relever votre défi. En cas d’échec, vous êtes virés. Il n’y aura pas d’exception.
Ça me semble faisable.
— Autre chose, ajoute Zach, attirant à nouveau notre attention. Vous avez quatre semaines – un mois – avant d’être intronisé définitivement dans la fraternité pour coucher avec une fille.
Les gars ricanent derrière moi. Un sourire ironique se dessine sur mon visage. Il croit que j’ai besoin d’un mois entier pour ça ?
Comme moi, je suppose que plusieurs des types pensent que ça va être facile parce que je vois Zach se mettre à sourire et lever la main pour nous faire taire.
— Pas n’importe quelle fille. Celle qu’on vous désignera.
Ah, tiens. Intéressant…
Je ne suis pas plus inquiet que ça. Je n’ai encore jamais rencontré une fille que je n’arrive pas à séduire.
Quelqu’un dit dans la rangée :
— Certains d’entre nous partent avec un sacré avantage.
Tous les regards se concentrent vers moi. Je souris et hausse négligemment les épaules.
Je sens le regard de Zach peser sur moi et tourne la tête vers lui.
— Ne vous inquiétez pas. Ce sera difficile pour tout le monde.
Mon sourire s’élargit. Vas-y, mets-moi au défi !
Chapitre 1 :
Rimmel
« …
Soudain, je réalise que je suis toujours assise par terre comme une débile. Je me dépêche de me redresser et lui jette un coup d’œil. Il s’est déjà détourné.
- Attends.
Il se retourne vers moi.
Je brandis le papier très froissé maintenant.
- Je suis ta tutrice.
Son air sceptique m’agace prodigieusement. Est-ce qu’il pense que je ne suis pas assez intelligente pour ça ?
- Tiens, regarde !
Son demi-sourire réapparaît et il s’en empare.
- Qu’est-ce qu’elle t’a fait, cette pauvre feuille ? Demande-t-il en considérant son état déplorable.
Je le foudroie du regard. Déjà, ça va m’obliger à lui parler. Il pousse un profond soupir et je crois qu’il marmonne quelque chose dans sa barbe, mais je ne comprends pas ce qu’il dit.
- D’accord, alors, allons-y, reprend-il en m’incitant de la main à le précéder vers ma table. Finissons-en.
Apparemment, il n’a aucune envie d’avoir un tuteur. Pas plus que moi, je n’ai envie d’être sa tutrice.»
Chapitre 10 :
Roméo
« …
- Qu’est-ce que tu en penses ?
- De… quoi ? Bafouille-t-elle.
Sans réfléchir, je tends la main et caresse une des mèches de cheveux. Ils sont doux comme la soie.
- De mon devoir.
Elle recule brusquement comme si j’avais essayé de la frapper.
- C’est bon. Ne change rien. Tu n’as plus qu’à terminer la conclusion et ça ira.
Je n’ai pas l’habitude que les filles essaient d’échapper à mes caresses.
- Tu préfères les filles ? Balancé-je en me redressant.
Elle pousse un petit couinement et me regarde, bouche bée.
- Quoi ?
- Tu es lesbienne ?
- Mais non !
Je bougonne.
- Alors pourquoi t’habilles-tu comme ça ?
Elle ouvre la bouche, puis la referme brusquement. Une lueur de douleur passe brièvement dans son regard. Mais qu’est-ce que je raconte ? En quoi sa manière de s’habiller est-elle important.
- Tu sais quoi? Dit-elle. La séance a duré bien assez longtemps pour aujourd’hui.
- Je viens seulement d’arriver.
- Oui, mais j’en ai déjà marre de toi, aboie-t-elle en commençant à rassembler ses affaires.
La brutalité avec laquelle elle les range dans son sac commence à attirer l’attention. Quand elle a terminé, elle se lève et marche à grandes enjambées vers les étagères de livres et disparaît.
Mon téléphone se met alors à vibrer. J’ai reçu un message.
C’est elle.
Je ne suis pas vraiment d’humeur à jouer à se conneries de devinettes.
Quoi ?
Une seconde plus tard, mon téléphone vibre à nouveau.
Ton défi. C’est ta nerd.»
On dit qu'embrasser une fille c'est comme les embrasser toutes.
C'est faux.
Dès que je pose les lèvres sur les siennes, tout le reste disparaît. La rue, la voiture, L'initiation. Tout.
Romeo est en retard.
Romeo, Romeo, où es-tu, Romeo…
Je m’esclaffe si fort que je fais sursauter une fille assise près de moi. Elle recule si brusquement sur sa chaise que celle-ci se met à vaciller dangereusement, menaçant de basculer en arrière. Je la vois essayer de s’accrocher désespérément au bord de la table, mais elle empoigne à la place le livre épais qui est posé dessus.
Et il ne peut en aucun cas la retenir.
Elle balance le livre alors que sa chaise bascule définitivement. Le siège, la fille et le livre font un vacarme épouvantable en heurtant le sol. Tout le monde se retourne pour regarder.
Tu sais que tu es vraiment une personne maladroite quand tu fais tomber les autres.
Je me redresse pour essayer d’aller l’aider, mais ses yeux lancent des éclairs tellement menaçants dans ma direction que je préfère m’abstenir et je me rassieds. Le visage écarlate, elle se remet péniblement debout et commence à rassembler ses affaires. Avant de quitter précipitamment la pièce, elle s’empare du gros bouquin et pendant un instant, j’ai l’impression qu’elle va me le jeter dessus. Au lieu de cela, elle le serre contre elle et me foudroie à nouveau du regard.
- Je suis désolée, murmuré-je.
Si je me fie à son pas rageur alors qu’elle s’éloigne de moi, elle n’est pas prête à accepter mes excuses. Eh bien, voilà qui commence bien.