Critique de annie

annie
14 septembre 2013
Qui est donc soeur Julie de la Trinité ? une enfant née dans une famille bizarre, vivant au fond d'une forêt entre un père, trafiquant d'alcool frelaté, maître de cérémonie d'une secte satanique et d'une mère, sorcière de mère en fille, nymphomane et quelque peu prostituée.

Très vite Julie est initiée pour devenir à son tour sorcière et pour cela, elle doit s'unir avec son père lors d'une cérémonie publique de la secte.

Quant à son frère, son seul ami, son amour, plus rétif, résiste au sort qui veut qu'il s'unisse à la mère et prend la fuite.

Quelques année plus tard nous retrouvons Julie au couvent et son frère parti à la guerre. Et julie est reprise par les visions terrifiante de son enfance. Elle fait peur dans ce couvent où le diable semble venir la voir.

Enfermée sous bonne garde, visitée seulement par la supérieure, le médecin et un prêtre. Tout va de mal en pis lorsque elle apprend que son frère soldat est vivant mais c'est marié. A tel point, quelle jette un sort à sa belle-soeur inconnue et en vient à souhaiter la mort de son frère. le sortilège fonctionne, et la folie de Julie devient démesurée, à tel point qu'un prête l'exorcise.

Je n'en dirait pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir ce livre très impressionnant par sa violence et son fantastique. Gros coup de coeur !
Lien : http://mazel-pandore.blogspo..