Critique de littleone

TDA/H ? en clair, mais en bien plus long, c'est le trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité/impulsivité, dans le cas présent chez les adolescents. Ariane Hébert, psychologue, et Christiane Sylvestre, psychopédagogue ont constaté qu'en plus de travailler auprès de ce type de clientèle, elles étaient conjointes et mères de grands enfants atteints de ce trouble. D'où l'idée de partager avec le lecteur leur bagage et leur expertise, en toute simplicité. Ce guide s'adresse aux parents, éducateurs, à ceux qui peuvent ressentir ce type de symptômes ou qui veulent en savoir plus sur le vécu de ces jeunes. La table des matières en début volume, permet de revenir rapidement sur les sujets parfois brûlants du quotidien afin de trouver la stratégie à adopter. Après un point sur la médication qui peut susciter inquiétudes ou opposition, il fait le tour de toutes les difficultés que peuvent rencontrer les ados et leur entourage, mais aussi et surtout il donne des pistes pour les positiver. Il est ponctué de situations vécues, d'informations et de suggestions, faciles à comprendre et stimulantes. Il invite à s'informer, à discuter, au plan familial, scolaire, social... "le TDA/H n'est pas une fatalité ; c'est une distinction"
Un guide que je ne peux que conseiller, j'aurais aimé l'avoir sur ma table de chevet... il y a longtemps déjà. Il n'est pas trop tard on peut le lire à tout âge !
Je remercie les organisateurs de Masse critique et les Editions de Mortagne au Québec pour leur diligence à faire parvenir cet ouvrage à une "passeuse de livres".