Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Ce n'est pas le premier ouvrage de la psychologue Ariane Hébert que j'ai en main. Encore une fois j'ai apprécié cette lecture, qui met à notre niveau tous les termes souvent utilisés et que l'on ne comprend pas toujours, ce n'est qui n'est pas le cas avec ces ouvrages.

Dans celui-ci, elle nous apprend qu'un enfant diagnostiqué avec un TDA/H, a besoin de plusieurs choses pour pouvoir progresser, la première, la stabilité bien sûr, un parfait contrôle des parents sur ses émotions, parce qu'il ne faut pas oublier, que les émotions des parents se reflètent immédiatement ou à long terme dans le comportement de l'enfant.

À travers ce livre, Ariane Hébert, nous mets en situation dans différents contextes.

Enseigner à l'enfant à s'organiser, un enfant fonctionnera beaucoup mieux dans un contexte organisé, comme dans un contexte calme, relaxant, encourageant ainsi la concentration chez l'enfant.

Les mises en situation aident grandement à comprendre ce qui se passe, que se soit au niveau des parents ou encore des enfants.

On parlera aussi de ces enfants dans leur milieu scolaire. Il est primordial, tel que l'explique Ariane Hébert, qu'une excellente collaboration soit établie entre le parent et le milieu scolaire.

Vous pourrez évidemment trouver des marches à suivre pour chacune de ces situations.

Je vous recommande cette lecture, une aide précieuse pour parents et même enseignants, parce que ce volume se consacre surtout à l'apprentissage de différentes choses chez l'enfant, tout en mettant en place des situations plaisantes pour stimuler l'enfant.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..