Critique de Leschroniquesdekali

Nous voici de retour dans la meute des félins, toujours à la recherche d'une partie d'entre elle, enlevée il y a une vingtaine d'années suite à une attaque des Corbeaux.
Mitchell, chef dévoué qui a mis sa vie entre parenthèses, a déjà retrouvé deux de ses frères et est sur la piste du troisième grâce à une information de la meute des loups. Ce sont d'ailleurs deux de ses émissaires qui viennent directement lui remettre des données essentielles : Chris l'alpha et son frère Béta, Dean.
Quoiqu'en disent les apparences, Mitchell et Dean ne sont pas des inconnus. Ils se sont rencontrés lors d'une précédente mission inter-meutes et ont effectué un rapprochement pas du tout du tout professionnel. Se revoir 3 ans plus tard leur révèle que la flamme ne s'est pas éteinte.
Mais entre félins et loups, les liens émotionnels et physiques sont inacceptables mais comment résister quand ces deux hommes que tout oppose n'ont d'autres choix que de travailler ensemble.
Une belle réussite que ce quatrième tome : court, mais efficace ! L'intrigue est immédiatement posée, ainsi que la romance. On ne fait pas dans la dentelle chez ces métamorphes, on attaque directement par le dessert et ensuite, on regrette de s'être gavé comme un foufou ! Pourtant, Mitchell a tant à donner, lui qui se consacre pleinement à sa meute depuis des années. Pas facile facile de penser à soi quand on est alpha.
J'aime de plus en plus cette série, bien qu'effectivement les tomes soient assez courts et que je suis plutôt gourmande quand il s'agit d'histoires de métamorphes. Les situations s'enchainent rapidement jusqu'à la découverte de Noah, le troisième frangin. L'auteure sait à chaque fois toucher ses lecteurs avec des personnages en détresse qui, c'est ce qui est rassurant dès le début, seront sauvés par cette meute soudée qui s'agrandit grâce à ses alliances inter-espèces.