Critique de Leschroniquesdekali

💫Dans la famille Nokwell, la magie se transmet de père en fils. Enfin, c'est ce qui se passait jusqu'à ce que, le jour des 20 ans des jumeaux Aliénor et Seth, le destin en décide autrement.

🔥5 ans plus tard, rejetée par ses parents, Ali ne semble toujours pas maîtriser son pouvoir, celui du feu. Preuve en est, elle a quand même réussi à cramer un immeuble entier. Inutile de dire qu'elle a intérêt à faire profil bas. D'autant plus que, si les quatre mages qui régissent le monde de la magie venaient à apprendre qu'une femme avait acquis le pouvoir du feu, ce serait le déshonneur pour sa famille et la mort assurée.

⚡Problème : la discrétion, c'est pas son truc. Elle se voit donc contrainte à quitter les Etats-Unis pour aller se terrer en Angleterre, dans une école pour créatures surnaturelles.

📒Sous couverture, propulsée prof de français, elle fait la connaissance d'un collègue qui n'est autre qu'un prince vampire islandais d'une beauté à se damner. Elle ne tarde pas à tomber sous son charme sauf que, peu crédible dans son rôle d'enseignante (jurer comme un charretier, balancer des craies à la tronche des élèves et faire une sieste, ça ne fait pas partie du job🤔), le beau gosse émet de sérieux doutes quant à l'identité de la jeune femme.

💞S'engage alors un petit jeu du chat et de la souris qui va fatalement se finir au pieu … et je ne parle pas du bout de bois pointu qu'on enfonce dans le coeur des vampires😁 Quoique … Aliénor a une fâcheuse tendance à titiller les gens en général, ce qui a le don de mettre les nerfs à Prince Kiljan, qui, de son côté, l'envoie bouler sans ménagement. Et c'est largement mérité. Bref, ça devient vite m'escalade!

🔥Et ça pourrait s'arrêter là, si le vampire n'avait pas la cruelle nécessité d'embarquer la maîtresse du feu pour régler un problème de la plus haute importance. Seul son don pourra sauver sa famille.

🔥Aliénor est le genre d'héroïne badass. Elle a son franc parler, un peu trop, même, car son absence de filtre la rend carrément immature pour ses 25 ans. Heureusement, son jumeau, Seth, vient rétablir l'équilibre ce qui lui sauve la mise plus d'une fois. Ce qui donne lieu à ses répliques ping-pong assez drôles. Kiljan a, quant à lui, des nerfs d'acier, et il en faut pour supporter la furie rousse. Ça l'agace, mais ça l'excite pas mal aussi !
📜Les chapitres assez courts donnent beaucoup de rythme à cette romance paranormale, ce qui rend la lecture agréable. Une fois les personnages et la situation mis en place, on entre dans le feu de l'action dans la seconde partie du roman qui mêle quête et combats, donnant une toute autre tournure à l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié. La personnalité d'Aliénor prend alors plus de profondeur. Sous ses airs j'men foutiste de départ, apparait une femme submergée par ses émotions et son don. 💫Les personnages secondaires ne sont pas en reste, certains dévoilant un double jeu.
📜Un premier roman très prometteur dont la suite ne va pas tarder à sortir. Il vaut mieux, car la fin nous laisse dans une attente très bien travaillée et maîtrisée.
🔥Bonne lecture📚
💫Kali, la petite sorcière❣️