La Sorcière Nokwell tome 1 sur 2
EAN : 978B0BN4G2DNX
Juno Publishing (12/01/2023)
4.36/5   44 notes
Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.

Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré ... >Voir plus
Que lire après La Sorcière Nokwell, tome 1 : BrasierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Bon, je l'avoue, en écrivant cette chronique, je sais tout de cette série que j'ai adorée (et heureusement que j'ai pu enchaîné les trois à la suite puisque je les avais reçus en sp mais les ai aussi achetés en papier au salon de Dienné tant j'ai aimé, c'est vous dire ^^ ) MAIS je vais essayer de me mettre dans l'état où j'étais au moment de la découverte de ce tome 1 de "La sorcière Nokwell" d'Inès Heck publié chez Juno Publishing : celui-ci s'intitule "Brasier" et nous permet de découvrir à la fois le riche univers de cette trilogie et bien sûr, notre héroïne, Aliénor, à la répartie détonante.
Cette jeune femme est issue d'une longue lignée de sorciers, elle aurait été ravie de vivre comme une simple humaine, tenant une boutique de fleurs avec sa meilleure amie Phoebe mais le destin en a décidé autrement : en effet, normalement, les pouvoirs ne se transmettent qu'aux hommes mais voilà... alors que son frère jumeau Seth aurait dû hériter des pouvoirs de flammes de son père, c'est elle qui en hérite et soyons clairs, c'est un euphémisme de dire que leurs parents ne sont pas ravis Au lieu de l'aider à maîtriser ce pouvoir destructeur, ils le cachent (ils ne veulent pas que les 4 mages les plus puissants et dirigeant leur monde baptisé "La Confrérie" ne le découvrent car cela signerait leur mort à tous) et ils lui demandent de ne pas se faire remarquer MAIS là encore, impossible quand on a le caractère de la jeune femme et qu'on ne sait pas maîtriser ses pouvoirs. Après un énième incident, ils décident de l'envoyer en Angleterre, contre son gré (elle est majeure et vacciné, hein? mais elle doit obéir pour le bien de tous) dans l'école que tient son oncle pour surnaturels et là, sa vie déjà compliquée va encore basculer car elle va y rencontrer un vampire très séduisant, Kiljan qui va l'entrainer, malgré elle, dans de nombreuses aventures et compliquer encore plus sa vie...
Mon avis : Soyons clairs, j'ai adoré! l'une des premières choses qui m'a frappée est l'écriture de l'auteure qui est percutante : déjà tous ses chapitres s'ouvrent par un titre à éclater de rire ou quasi : il vous plonge à la fois dans l'ambiance de ce qui va se passer (comme cela se faisait autrefois dans les romans d'aventures) mais en plus, c'est tellement bien trouvé que j'ai régulièrement éclaté de rire à une heure tardive de la nuit ^^ Un petit exemple "la perfection n'existe pas.. du coup ça fait de moi un fantôme? " ou "La vie est courte, souris tant que tu as encore des dents" "C'est pas moi, c'est le whisky"! Volontairement, j'ai choisi des titres qui ne vous révèlent pas trop l'intrigue mais sachez que les tomes 2 et 3 reprennent là où nous laisse le cliffhanger final du 1 et du 2.

Aliénor est une jeune femme qui a un tempérament de feu (ceci explique sans doute cela) et pas sa langue dans sa poche, peu importe les ennuis que cela lui apporte. Rejetée par ses parents parce elle était une fille (donc peu intéressante et vous rajoutez ce caractère remarquable) les choses se sont aggravées quand ils ont découvert qu'elle avait hérité des pouvoirs (et pas son frère jumeau, Seth) de leur lignée (les sorciers forment ainsi des clans) C'est donc une écorchée vive, même si elle a le soutien et l'amour de son frère avec qui elle a une relation exceptionnellement forte et tendre mais aussi de sa meilleure amie Phoebe, qui sait tout (elle aussi) ce qui n'arrange rien pour ses parents avec qui, vous l'avez compris, elle a une relation plus que conflictuelle. Afin de préserver Seth et Phoebe surtout, elle accepte de s'exiler en Angleterre et donc de renoncer à sa vie : elle est généreuse et est surtout capable de se sacrifier pour les autres, ce qui ce vérifiera pas la suite. Ce n'est pas une faible femme et vampire, loup garou ou autre, rien ne semble lui faire peur. (certaines fois, on se dit qu'elle est franchement inconsciente) mais ce qui la caractérise la plus, c'est son caractère un peu fou et son humour acerbe : j'ai adoré comment, dès les premières minutes, elle tient tête à Kiljan qui lui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste : de plus, il est issu d'une famille importante et a plutôt l'habitude qu'on lui obéisse. Au départ, on peut le prendre pour le beau ténébreux, taiseux, voire prétentieux MAIS vous vous doutez bien qu'il sera bien plus que cela (je vous laisse découvrir ses secrets) : en revanche, on se demande quand il va craquer pour notre héroïne tant elle semble l'agacer.

Il n'y aucun temps mort dans ce 1er opus qui est assez flamboyant : les chapitres (aux titres dévastateurs) sont plutôt courts et narrés d'une point de vue de notre héroïne si bien que cela s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages, voulant toujours en savoir plus à la fois sur les ennemis et amis de nos héros (toutefois, méfiez-vous des apparences) si elle va finir par dompter ses pouvoirs avant de faire trop de dégâts car oui, elle est puissante et forcément... et si elle finira par trouver la paix et le bonheur.

De plus, il y a une galerie de personnages secondaires fort intéressants, qui sont là pour mettre en valeur soit la jeune sorcière, soit notre vampire sexy et qui contribuent grandement à enrichir cette histoire.
J'ai aussi particulièrement apprécié la langue et le récit au passé se prête parfaitement à cette histoire où au final, même s'il y a une romance, différentes intrigues se nouent et se jouent et on a hâte d'en savoir plus aussi bien sur les vampires, la Confrérie (car l'on se doute qu'ils finiront bien par apprendre) et l'on se demande si elle finira par retrouver sa vie aux USA, près de son frère et de son amie ou ailleurs ^^

Je vous préviens de suite car je suis sûre que vous allez succomber à cette héroïne atypique, procurez-vous le tome 2 car sinon, vous allez hurler!! Oui, Inès, comme d'autres, fait partie des auteures sadiques ^^

En tout cas, je la félicite pour avoir créé ce premier tome de main de maître avec une écriture prometteuse et des personnages qui tantôt vous agaceront, tantôt vous fascineront. de plus, l'univers qui se révèle déjà dans ce premier tome est extrêmement riche et l'on voit déjà toutes les possibilités qui s'offrent à elle pour créer de nombreux autres tomes, autres que ceux déjà écrits.

Donc, résumons : si vous aimez les intrigues un peu peu fofolles, les vampires énigmatiques, l'action, le suspense et donc l'urban fantasy, foncez! Vous ne le regretterez pas!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
💫Dans la famille Nokwell, la magie se transmet de père en fils. Enfin, c'est ce qui se passait jusqu'à ce que, le jour des 20 ans des jumeaux Aliénor et Seth, le destin en décide autrement.

🔥5 ans plus tard, rejetée par ses parents, Ali ne semble toujours pas maîtriser son pouvoir, celui du feu. Preuve en est, elle a quand même réussi à cramer un immeuble entier. Inutile de dire qu'elle a intérêt à faire profil bas. D'autant plus que, si les quatre mages qui régissent le monde de la magie venaient à apprendre qu'une femme avait acquis le pouvoir du feu, ce serait le déshonneur pour sa famille et la mort assurée.

⚡Problème : la discrétion, c'est pas son truc. Elle se voit donc contrainte à quitter les Etats-Unis pour aller se terrer en Angleterre, dans une école pour créatures surnaturelles.

📒Sous couverture, propulsée prof de français, elle fait la connaissance d'un collègue qui n'est autre qu'un prince vampire islandais d'une beauté à se damner. Elle ne tarde pas à tomber sous son charme sauf que, peu crédible dans son rôle d'enseignante (jurer comme un charretier, balancer des craies à la tronche des élèves et faire une sieste, ça ne fait pas partie du job🤔), le beau gosse émet de sérieux doutes quant à l'identité de la jeune femme.

💞S'engage alors un petit jeu du chat et de la souris qui va fatalement se finir au pieu … et je ne parle pas du bout de bois pointu qu'on enfonce dans le coeur des vampires😁 Quoique … Aliénor a une fâcheuse tendance à titiller les gens en général, ce qui a le don de mettre les nerfs à Prince Kiljan, qui, de son côté, l'envoie bouler sans ménagement. Et c'est largement mérité. Bref, ça devient vite m'escalade!

🔥Et ça pourrait s'arrêter là, si le vampire n'avait pas la cruelle nécessité d'embarquer la maîtresse du feu pour régler un problème de la plus haute importance. Seul son don pourra sauver sa famille.

🔥Aliénor est le genre d'héroïne badass. Elle a son franc parler, un peu trop, même, car son absence de filtre la rend carrément immature pour ses 25 ans. Heureusement, son jumeau, Seth, vient rétablir l'équilibre ce qui lui sauve la mise plus d'une fois. Ce qui donne lieu à ses répliques ping-pong assez drôles. Kiljan a, quant à lui, des nerfs d'acier, et il en faut pour supporter la furie rousse. Ça l'agace, mais ça l'excite pas mal aussi !
📜Les chapitres assez courts donnent beaucoup de rythme à cette romance paranormale, ce qui rend la lecture agréable. Une fois les personnages et la situation mis en place, on entre dans le feu de l'action dans la seconde partie du roman qui mêle quête et combats, donnant une toute autre tournure à l'histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié. La personnalité d'Aliénor prend alors plus de profondeur. Sous ses airs j'men foutiste de départ, apparait une femme submergée par ses émotions et son don. 💫Les personnages secondaires ne sont pas en reste, certains dévoilant un double jeu.
📜Un premier roman très prometteur dont la suite ne va pas tarder à sortir. Il vaut mieux, car la fin nous laisse dans une attente très bien travaillée et maîtrisée.
🔥Bonne lecture📚
💫Kali, la petite sorcière❣️
~ Depuis quelques mois, je lis de plus en plus de fantaisie et je dois dire que j'apprécie énormément ce type de romance. Dans ce roman j'ai trouvé une intrigue très bien menée, de la tension, des créatures surnaturelles, de la romance, mais aussi beaucoup d'humour. La plume de l'autrice est fluide, et accrocheuse ce qui m'a permis de dévoré le roman. Maintenant, je n'attends plus qu'une seule chose, découvrir le tome deux car la frustration est à son maximum avec cette fin.

~ On va suivre Aliénor, qui fait partie d'une des grandes familles de sorcier, qui a vu sa vie bouleversée depuis peu. En effet, dans les familles de sorciers, normalement ce sont les garçons qui hérite du pouvoir, mais rien ne s'est passé comme prévu. Pour la famille Nokwell. Depuis ce jour fatidique, où elle a hérité des pouvoirs de sa lignée, à la place de son frère, elle est obligé de se cacher. Elle est méprisée par ses parents qui la considère comme une anomalie et qui lui en veulent d'avoir des pouvoirs à la place de leur fils. Elle va être envoyé en Angleterre auprès de son oncle, dans une école pour surnaturel, elle va ainsi rencontrer des loups-garous, des sorciers, et des vampires, surtout qui est aussi agaçant que séduisant. Dès le début elle va être attiré par Kiljan autant qu'elle a envie de le brûler tellement il agace. Aliénor est une héroïne badass, qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle a un humour décalé qui fait son charme, mais surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ce n'est pas ce beau vampire qui va commencer.

~ Kiljan il est l'héritier d'un des deux derniers clans de vampires. Il est malpoli et taciturne, il est très beau et envoûtant sous ses airs de Bad Boy. Aliénor l'exaspère au plus haut point, et il essaye au maximum de se contrôler lorsqu'elle est près de lui car il ressent une attirance forte pour elle. Mais il ne peut s'engager sur cette voie car il a besoin d'elle, et même si pour cela il doit la menacer, il veut à tout prix son aide. Si de prime abord, il ne ressens aucune culpabilité dans le faite d'entraîner Aliénor, dans une quête qui n'est pas la sienne. Bien vite d'autres sentiments vont se révéler à lui, il sera protecteur mais aussi jaloux.

~ Une Urban fantasy palpitante, ou Aliénor et Kiljan font monter la tension, on ne sait pas si ils vont se sauter dessus pour s'entre-tuer ou pour s'embrasser. Ensemble, ils vont mener une quête, où le désir d'aider, sera entaché par la culpabilité quand à la finalité de celle-ci. J'ai passé un excellent moment, et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir rapidement la suite. Coup de coeur pour cette magnifique couverture.
Bienvenue dans l'univers envoûtant de la sorcière Nokwell, où la magie flamboie et les secrets s'entremêlent comme une potion mystérieuse! 🔮✨Un parfait mélange entre Vampire Dairies à Poudlard. 📚✨
Depuis des siècles, vingt familles disséminées à travers le monde manient la magie avec une habileté unique. Dans "Brasier", plongez au coeur de l'épopée des Nokwell, dirigée par le fameux sorcier Samuel. L'histoire prend un tournant inattendu lorsque la destinée de la famille bascule vers une héritière insoupçonnée. 🌍🕰️
La plume ensorcelante d'
Inès Heck, vous transporte dans un tourbillon de mystères et de révélations. 📖✨ Préparez-vous à être happés par une intrigue où les flammes de la magie s'embrasent dans le quotidien d'une jeune héritière aux pouvoirs exceptionnels. 🔥🌪️
Embarquez avec la sorcière Nokwell dans un voyage plein de rebondissements, où les forces surnaturelles se croisent et s'entrechoquent. Entre sorcellerie et secrets ancestraux, la magie opère à chaque mot. 🧙‍♀️✨
🔥 "Brasier" est non seulement une plongée captivante dans le monde de la magie, mais c'est aussi une expérience auditive unique grâce à la talentueuse Flor Lurienne, qui donne vie à chaque personnage avec son interprétation envoûtante. 🎭🔊
Envoyée malgré elle en Angleterre pour se cacher de la mystérieuse Confrérie, notre héroïne va découvrir un univers surnaturel fascinant, comprenant même un vampire aussi agaçant que séduisant. 🧛‍♂️💔
🌈 Préparez-vous à être transportés dans un monde où la magie règne en maître, les mystères s'éclairent, et l'amour s'épanouit au-delà des frontières surnaturelles. "Brasier" est bien plus qu'une histoire, c'est un enchantement pour les sens! 🌟💖
🔥🎧Voilà de quoi plongez dans une aventure audio explosive! 🎧🔮ça vous dit ??? venez en parler avec nous sur le groupe fb "les papotes livresques de l'audio" :
https://www.facebook.com/groups/925211265149422/ & https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=¤££¤21Bienvenue22Préparez-vous20¤££¤2ZA==
Je suis complètement choquée de cette fin, je l'ai fini dans la nuit vers deux heures, ce matin, le réveil a été dur, et je ne me suis toujours pas remise sur la scène de fin, comment c'est possible de nous laisser là-dessus ?!…

Tout d'abord, j'ai qu'une chose à dire, c'est une pépite, je pourrais m'arrêter là, c'est un coup de coeur, je vous le conseille sans hésitation.

Pour la petite histoire Aliénor fait partie de la famille Nokwell, ce sont des sorciers de feu et les pouvoirs se transmet au fils de la famille mais la petit soucis, ce n'est pas Seth sont frère jumeau qui en hérite mais elle, ce qui ne plait pas du tout à ses parents, son père ne lui apprendra même pas comment gérer son pouvoir et la laissera se débrouiller seul, verdict cinq ans plus tard il l'envoi en Angleterre auprès de son oncle afin de l'éloigner car elle devient trop dangereuse, si la confrérie l'apprenait c'est la mort qui les attend.

Elle a un caractère bien trempé et surtout, elle est complètement timbrée, sur place, elle apprendra le français à des élèves pas comme les autres, je l'aurais adoré comme professeur.

Sa rencontre avec Kiljan, malgré le froid polaire qu'il dégage, va vous donner très chaud, son futur mari comme elle l'appelle va pourtant lui faire du chantage pour qu'elle l'aide dans un souci avec un autre clan de vampire.

L'intrigue est addictive, fluide et très rythmée. Révélations, rebondissements sont au rendez-vous, leur personnalité va donner des étincelles, les joutes verbales qui fusent à tout-va et à mourir de rire. La tension est présente entre les deux, et on attend avec impatience qui le premier va sauter sur l'autre.

Une fantasy urbaine a surtout ne pas louper, une plume exceptionnelle qui m'a complètement emporté dans cette histoire et j'ai hâte de retourner dans cet univers, car comme je le disais au début, cette fin ne peux que nous laisser très frustrer donc j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles d'une date pour le tome deux.

Extrait 1
Je fermai les yeux, étreinte par mon pouvoir, et la laissai s’échapper.
Les cris d’agonie du vampire retentirent, encore et encore. Ils percèrent ma bulle écarlate et crispèrent chacun de mes membres. Cela sembla durer une éternité.
Ne restèrent alors que le silence et une odeur nauséabonde d’épiderme calciné.
Je venais de le réduire en cendres.

Extrait 2
— Vous n’avez pas le droit de nous violenter, c’est contre le règlement.
Une grimace sadique étira mon visage.
— L’élève enterré dans la forêt m’avait dit ça lui aussi.
Je pouffai en les voyant pâlir et tapai gaiement dans mes mains.
— Je sens qu’on va bien s’amuser.

Extrait 3
L’unique raison pour laquelle je ne l’avais pas rôti sur place avant qu’il n’aille me balancer au monde entier se résumait en trois mots : un cul magnifique.

Extrait 4
Mon feu se réveilla, comme un dragon assoupi dans sa grotte depuis des décennies. Il bâilla et s’étira comme après une sieste, avant de lentement se propager dans mon corps. Mes mains se mirent à me démanger, appelant à ce qu’on les utilise. J’expirai.
Mes yeux incandescents s’ouvrirent et se posèrent sur le champ de bataille.
« D’un doigt, j’appuyai sur mes côtes et lâchai un juron. Puis sur mon épaule, je jurai encore. Puis sur mon genou, je jurai enc…
— Qu’est-ce que tu fais ? s’exaspéra mon futur mari.
— Je vérifie si je vais mourir ou pas.
— Tu ne vas pas mourir.
— Ça, c’est ce que tu dis. Je n’ai vraiment pas envie de manger de la confiture de gingembre confit jusqu’à la fin des temps.
Frank haussa un sourcil, l’air perdu.
— Elle délire, non ? Elle a peut-être une commotion cérébrale.
— Non, je crois qu’elle est comme ça depuis sa naissance. »
« Les femmes n’avaient jamais hérité de la magie. Cela aurait dû être mon frère, pas moi. Pourtant, j’étais celle qui détenait les pouvoirs de mon père. J’étais la sorcière de la famille. »