Critique de Celinebouquine02

~ Depuis quelques mois, je lis de plus en plus de fantaisie et je dois dire que j'apprécie énormément ce type de romance. Dans ce roman j'ai trouvé une intrigue très bien menée, de la tension, des créatures surnaturelles, de la romance, mais aussi beaucoup d'humour. La plume de l'autrice est fluide, et accrocheuse ce qui m'a permis de dévoré le roman. Maintenant, je n'attends plus qu'une seule chose, découvrir le tome deux car la frustration est à son maximum avec cette fin.

~ On va suivre Aliénor, qui fait partie d'une des grandes familles de sorcier, qui a vu sa vie bouleversée depuis peu. En effet, dans les familles de sorciers, normalement ce sont les garçons qui hérite du pouvoir, mais rien ne s'est passé comme prévu. Pour la famille Nokwell. Depuis ce jour fatidique, où elle a hérité des pouvoirs de sa lignée, à la place de son frère, elle est obligé de se cacher. Elle est méprisée par ses parents qui la considère comme une anomalie et qui lui en veulent d'avoir des pouvoirs à la place de leur fils. Elle va être envoyé en Angleterre auprès de son oncle, dans une école pour surnaturel, elle va ainsi rencontrer des loups-garous, des sorciers, et des vampires, surtout qui est aussi agaçant que séduisant. Dès le début elle va être attiré par Kiljan autant qu'elle a envie de le brûler tellement il agace. Aliénor est une héroïne badass, qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle a un humour décalé qui fait son charme, mais surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ce n'est pas ce beau vampire qui va commencer.

~ Kiljan il est l'héritier d'un des deux derniers clans de vampires. Il est malpoli et taciturne, il est très beau et envoûtant sous ses airs de Bad Boy. Aliénor l'exaspère au plus haut point, et il essaye au maximum de se contrôler lorsqu'elle est près de lui car il ressent une attirance forte pour elle. Mais il ne peut s'engager sur cette voie car il a besoin d'elle, et même si pour cela il doit la menacer, il veut à tout prix son aide. Si de prime abord, il ne ressens aucune culpabilité dans le faite d'entraîner Aliénor, dans une quête qui n'est pas la sienne. Bien vite d'autres sentiments vont se révéler à lui, il sera protecteur mais aussi jaloux.

~ Une Urban fantasy palpitante, ou Aliénor et Kiljan font monter la tension, on ne sait pas si ils vont se sauter dessus pour s'entre-tuer ou pour s'embrasser. Ensemble, ils vont mener une quête, où le désir d'aider, sera entaché par la culpabilité quand à la finalité de celle-ci. J'ai passé un excellent moment, et je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir rapidement la suite. Coup de coeur pour cette magnifique couverture.