Critique de ChaChimere

🔥 ALERTE COUP DE COEUR !
Ce livre est une pépite dans son genre. C'est un condensé de ce que j'aime en urban fantasy : une héroïne attachiante, une intrigue pleine d'action et de rebondissements, un univers bien marqué.

🔥 Chez les Nockwell, la magie se transmet de père en fils, comme dans toutes les familles de sorciers. Cependant, Aliénor a hérité des flammes de son père à la place de son frère jumeau, resté humain. Cette anomalie bouleverse la vie de notre héroïne, traitée comme une paria par ses parents. Si les grands mages régissant ce monde l'apprenne, elle peut faire un trait sur ses projets et son existence. Après une énième perte de contrôle, ses parents décident d'envoyer Aliénor en Angleterre, chez son oncle. Elle accepte de mauvaise grâce, pour son jumeau.

Et là, on rentre dans le vif de l'humour incroyable d'Aliénor. Ses réparties m'ont fait exploser de rire, c'était rafraichissant. Je ne pouvais plus lâcher le livre, avide de connaître ses mésaventures et d'observer sa relation avec le beau - et terrifiant - prince des vampires. J'ai adoré leurs joutes verbales, les tacles d'Aliénor et sa manière de "gérer" les différentes situations dans lesquelles elle se retrouve malgré elle.

🔥 Et cette fin.. CETTE FIN ! Je ne m'en remets pas. Heureusement, j'ai le deuxième tome dans ma bibliothèque.

C'est vraiment une lecture palpitante, addictive. On passe par une large palette d'émotions : rire, frustration, rage, joie...