Critique de LiliMatoline

Une nouvelle saga avec deux auteures très appréciées dans la romance. Très heureuse de découvrir cette histoire, dont le résumé m'a énormément intriguée.

Dans le royaume d'Halaema, les drames se multiplient lors de la Renaissance, les humains qui devaient être transformés se putréfient. La survie des vampires est en danger. le Roi Sorin envoie sa fille ainée Aubriella sur Terre pour trouver une solution à ce problème.
Sur Terre, Ace, le prince dragon est en manque d'argent, il accepte la mission de la Vampirette Aubriella. Après avoir dépensé tout son argent dans des plaisirs, elle revient vers lui en colère, en pleine rage, bien décidée à avoir des réponses en échange de son argent...

Aubriella Fildaerea, 800 ans est une vampire originelle, fille du roi Sorin. Elle a perdu sa mère, et a deux soeurs. C'est une prédatrice de sang-froid, redoutable et fougueuse. Elle peut aussi être insolente, directive et autoritaire.
Ace Darker, 600 ans est le Prince héritier des Dragons de Millénior. C'est un esprit indomptable, qui aime sa liberté et son indépendance, c'est pour cela qu'il a fui son royaume, face à l'insistance de son père pour procréer une descendance. Il est aussi immature que dominateur, impatient et joueur avec un humour douteux, un égo surdimensionné et un orgueil démesuré.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Ace et Aubrielle.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, c'est captivant et additif dès les premières lignes. Entre taquineries, chamailleries, défis et compétitions, Ace et Aubrielle enquêtent ensemble sur ce problème de contamination des humains. Ace qui s'ennuyait dans sa vie, découvre auprès d'Aubrielle une vie mouvementée avec une série de problèmes, une tonne de désirs, des sentiments nouveaux et une passion intense qui se révèlent tous réciproque...

La plume est fluide et très plaisante à la lecture, une pépite. L'univers créé est parfait, c'est très complet tout en restant dans la simplicité, j'adore. Les personnages sont incroyables, attachants et drôles, de beaux passages et échanges en perspective. Les idées sont époustouflantes, c'est très créatif et attractif. le rythme est accaparant, aucun ennui ou pause dans leur péripétie ou flirt.

Les émotions sont parfaites. Depuis sa rencontre avec la vampire, Ace découvre de multiples sentiments qu'il ne connaissait pas avant, frustration, patience, insomnie,... Aubrielle a toujours porté un masque de froideur, désintéressée et lasse de tout, jusqu'à Ace. Elle ressent maintenant une telle chaleur, un tel désir et envie. Un duo de pouvoirs, le chaud et le froid, une pépite. Les relations intimes sont belles et sensuelles, parfaites.

Alliance, enemies to lovers, jeux de pouvoirs, querelles, enquête, une magnifique romance fantasy comme je les aime. La plume est sublime avec des réparties piquantes, des idées et des descriptions époustouflantes, une belle imagination nous entrainant dans un univers captivant. Tout est dosé à la perfection, n'hésitez surtout pas, un coup de coeur et vivement la suite...

Lien : https://meslivres-monplaisir..