Critique de Maliyanna

Quand j'ai appris que Ines et Emily allaient écrire un livre ensemble, je savais que je n'allais pas échapper à cette nouvelle saga. Je n'ai plus besoin de vous parler de la plume d'Inès pour vous dire que je l'adore. J'adore ses personnages, ses univers, ses histoires. Emily j'ai eu moins l'occasion d'en lire mais, je connais sa plume parce que j'ai lu certains livres et j'avais beaucoup aimé, surtout sa saga avec les mariages en Écosse.

Enfin bref, ce sont deux autrices que j'aime beaucoup et je ne pouvais pas passer à côté et j'ai bien fait. Déjà j'ai trouvé que la plume des deux autrices se mariaient bien, j'ai eu du mal à trouver qui avait écrit qui (bon je vous l'avoue, j'ai dit à Inès au pif et il s'avère que j'ai deviné juste). Je n'ai pas trouvé de rupture entre les deux écriture et surtout je n'ai pas trouvé de rupture entre les caractère des deux personnages dans les chapitres où les deux personnages étaient présents. Je pense que si nous ne savons pas qu'il y a deux autrices derrière, nous pourrions aisément penser qu'il y en a une seule. le léger changement de style d'écriture peut facilement se dire à cause du caractère très éloigné des deux personnages.

Au niveau du rythme de l'histoire, on ne s'ennuie pas du tout. Les premiers chapitres sont un peu longs afin de permettre à l'histoire de se mettre en place, mais dès qu'on a tous les éléments en tête c'est parti. Je trouve que c'est une saga qui démarre assez fort, on est de suite plongé dans l'action et dans le suspens quant à ce qu'il va se passer après. On retrouve la patte d'Inès avec cette action qui se met en place rapidement et surtout qui nous prend aux tripes. Très vite, on souhaite savoir ce qu'il va se passer par la suite. Je trouve qu'elles ont bien su nous appâter en tant que lecteur et de maintenir cette tension jusqu'à la fin du roman.

Cela s'ajoute avec des personnages forts en caractère qui ne nous laisse pas indifférents. On rencontre Ace, ce merveilleux, grandiose, incroyable, magnifique et puissant dragon (en vrai il est d'une modestie à toute épreuve. Faux, il n'est pas un sou modeste, c'est la définition même du gars à l'égo surdimensionné). de l'autre côté nous avons Aubri, qui, soyons honnête, n'est pas beaucoup mieux en terme d'ego. Elle n'a pas un melon à la place de la tête, mais c'est proche. Les deux personnages nous en font vivre de toutes les couleurs.

J'ai beaucoup aimé leur caractère ( et leur ego), j'ai trouvé que ça donnait un petit quelque chose en plus. Leur relation “ je t'aime moi non plus” est très sympa à voir, on ne s'ennuie pas du tout avec eux, bien au contraire. En fait il y a tout qui fait pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on ne les laisse pas partir comme ça. On veut suivre leur histoire, leur enquête, leurs galères (parce qu'ils en ont beaucoup). Il y a en plus des scènes assez drôles qui ajoutent un côté humoristique.

J'ai vraiment accroché du début jusqu'à la fin et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Ace et Aurbi. J'ai eu un coup de coeur pour Ace, mais Aubri est un personnage que j'affectionne aussi énormément. Mais, il reste un personnage dont je ne vous ai pas parlé et qui est pour moi le meilleur personnage de la saga : Twig. Ce démon est incroyable. J'adore la façon dont il titille Ace pour l'énerver, et celle qu'il a de s'immiscer dans les pensées des personnages. Il sait tout ce petit garnement et il en joue, il adore rendre fou ses coéquipiers et juste pour cela c'est un roi. Je l'adore ! Vivement le prochain tome pour que je puisse à nouveau avoir Twig dans ma vie, enfin dans ma lecture 🤭.